Mon Avis – Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d’Ombres de Sandy Williams

sidhe-tome-1-la-diseuse-d-ombres-3375073

Titre : La Diseuse D’Ombres – Sidhe Tome 1

Auteure : Sandy Williams

Edition : Milady

Date de Parution : 25/01/2013

Public : AdultcyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

 

Résumé :

 

« McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis 10 ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour… »

 
 
 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

Avis :

 

Même si ce livre n’est pas un coup de coeur, je l’ai adoré ! J’ai adoré McKenzie, qui même si elle est humaine entourée de faes, est loin du personnage féminin faible qui se laisse faire, mais n’est pas non plus une héroïne qui se bat ou autre. Son caractère, son entêtement (vu le nombre de tentatives de fuite qu’elle fait), sa loyauté si dure à ébranler, je l’ai adoré ! 

J’ai aimé chacun des personnages, Aren, Kyol, Kaelia, Naito, Lorn. J’ai hâte de voir le développement de chacun et de les découvrir un peu plus. J’ai vraiment apprécié comment le triangle amoureux a été mit en scène, Aren et Kyol sont tous les deux amoureux de McKenzie, et aucun des deux n’est le ‘méchant’ ou le ‘bon’, comme on voit souvent. J’aime aussi que McKenzie soit si déchirée entre les deux, comment elle essaie de résister à ce qu’elle commence à ressentir pour Aren, même si celui-ci ne lui facilite pas toujours la tâche. 

Kyol, j’ai vraiment aimé ce personnage, et je trouve triste qu’il perde autant, surtout une certaine scène vers la fin que je crois sera facile à deviner pour ceux ayant lu le livre.

Aren, je l’ai adoré bien sûr, après tout on apprend à le connaître plus que Kyol dans ce livre, et j’ai vraiment hâte de voir comment le personnage sera dans la suite, et comment ça se passera avec McKenzie. Parce que le problème reste que lui est un fae et elle, humaine.

 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

!!! Spoilers Plus Bas !!!

J’ai été triste de lire la mort de Kaelia, et je me demande ce qui arrivera de Naito, voir aussi de Lorn, même si surtout du premier. Dommage aussi que Sethan soit mort, c’est un personnage que j’aurais aimé voir plus développé au fil de l’histoire, et je me demande comment sera Lena en tant que reine…

 

 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Extraits:

 

«Il esquisse un rictus.

– Je gagnerai ta confiance.

– Je douterai de tout ce que tu diras.

Avec un petit rire, il se détache du pilier et traverse le perron pour prendre ma main droite dans la sienne. Au moment où il m’aide à me lever, je commets l’erreur de soutenir son regard. Si près de lui, je cours le risque de me perdre dans ses yeux, surtout avec la chaleur de ses edarratae qui remontent le long de mes bras. Il incline la tête et me regarde de haut, amusé.

– Tu me poses un défi intéressant.

D’un doigt, il me caresse la mâchoire, et je suis submergée d’éclairs qui partent de mon cou pour envahir mon être. Un instant déboussolée, déstabilisée, je brûle d’une envie sur laquelle j’ai peur de mettre un nom.

Enfin, Aren s’écarte et ouvre la porte d’entrée.

– Viens, nalkin-shom. Je vais te border.

Quand enfin je reprends contenance, je lance à cet enfoiré mon regard le plus glacial. Pour une raison que j’ignore, il a l’air de trouver ça drôle.»

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

«– Je viendrai pour toi, McKenzie.

Son baiser me prend par surprise. Un instant seulement, j’ai conscience que les pas de Kyol faiblissent, qu’il me regarde, qu’il nous regarde. Puis des éclairs se déversent des lèvres d’Aren, et il n’y a plus que nous.»

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

«Il prend la parole avant que j’aie retrouvé la voix.

– Si j’étais un type bien, dit-il, je reconnaîtrais que Taltrayn est un fae honorable, qu’il t’aime et qu’il prendrait soin de toi. Je m’éclipserais et te laisserais avoir l’homme que tu as toujours voulu. Mais je ne suis pas quelqu’un d’aussi bien que Taltrayn, McKenzie. Je ne le serais jamais, et je refuse de renoncer. Je me battrai pour avoir la chance d’être avec toi.

Voilà les mots que j’ai attendus une décennie que Kyol me dise.»

 

 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire