Mon Avis – Who Are You ?

who-are-you-par-ellea

Who Are You ? :  

« Après un drame et un coma long de 6 ans, Yang Shi-On se réveille avec la faculté de voir les morts. Assignée au service des objets trouvés aux côtés de Cha Gun-Woo, elle va alors tenter avec son coéquipier de résoudre les mystères de ces fantômes pour leur permettre enfin de reposer en paix. Mais un jour, c’est le fantôme de son ex petit-ami, assassiné juste avant son coma, qui lui apparaît pour lui demander de percer les secrets qui se cachent derrière sa mort… »

°~°~°~°~°~°~°~°~°

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis:

J’avais ce drama depuis quelques années dans ma trèèèèèès longue liste de dramas à voir, mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter avant. Je l’avais ajouté sur ma liste à voir à l’époque, parce que je connaissais deux des personnes jouant dans celui-ci. So Yi Hyun, actrice que j’avais connu dans « Heartstrings », et Ok TaecYeon que j’ai découvert dans « Dream High », mais qui fait également partit du groupe 2PM. Je me suis rendue compte lors du visionnage, que depuis que je l’avais ajouté à ma liste, j’avais fait la connaissance d’un autre acteur y jouant. Kim Jae Wook, dans le drama « Temperature of Love ». Étant donné que j’avais aimé ces trois acteurs (et actrice), j’étais vraiment enthousiaste à l’idée de ce drama et de les voir jouer ensemble.

Mais comme je disais, à essayer de voir les dramas plus récents qui sortaient avec des acteurs que j’aimais aussi, de rester à jour dans les nouveautés (ce qui n’a jamais marché d’ailleurs), je n’ai jamais eu l’occasion de voir ce drama. Et j’ai bien pensé que je ne l’aurais pas non plus, parce qu’une fois que je me suis décidé à le voir, je suis allée sur Viki, pour me rendre compte qu’il n’était plus disponible dans ma région. Heureusement, une fois que j’ai ouvert Drama Passion, il y était et j’ai enfin pu le commencer…

≈♥≈

Ce drama est à propos de Yang Shi-On, qui a passé les six dernières années dans le coma, et se réveille soudainement, causant sans doute la frayeur de sa vie à la pauvre infirmière ! Le problème, c’est qu’elle a perdu la mémoire de ce qui s’est passé la nuit où elle a été blessée, et même de tout ce qui y est relié. Eh oui ! Elle n’a aucun souvenir de qui est Lee Hyung Joon, et même de pourquoi elle était à l’endroit où elle a été retrouver ! Petit plus ? Elle est revenue avec la faculté de voir les morts, ce dont elle s’en passerait bien !
Après quelque temps à se remettre et se faire interroger à propos de ce qu’elle pourrait se souvenir, Shi-On finit par reprendre son travail de policière, et prend le poste de Chef aux Objets Perdus. Là où elle rencontre Cha Gun Woo, qui pénalisé, a été transférer à ce département en attendant avec impatience de pouvoir reprendre son poste précédent.

Au début, c’est loin d’être l’amour fou. Gun Woo est déçu de voir qui prend le poste de Chef, surtout vu les mauvaises rumeurs courant sur Shi-On à cause de tout ce qui lui est arrivé, spécialement sa perte de mémoire. Du côté de celle-ci, un fantôme lié à un des objets perdus commence à la suivre partout et la pousse à enquêter sur la cause de sa mort.

Et c’est le début de tout, entre autres, d’une relation plus cordiale (pour commencer), entre Gun Woo et Shi-On. Au fil des épisodes, des enquêtes, on les voit se rapprocher de plus en plus, mais Lee Hyung Joon, ex petit ami de Shi-On, bien que celle-ci ne se souvienne plus du tout de lui dû à sa perte de mémoire, finit par revenir vers celle-ci en tant que fantôme, poussant la jeune femme à chercher dans sa mémoire oubliée, mais aussi à tout ce qui entoure cette nuit-là et la mort d’Hyung Joon.

≈♥≈

Je peux dire que je n’ai pas été déçue d’avoir choisi de voir « Who Are You » ! Les acteurs principaux (So Yi Hyun, Ok TaecYeon, Kim Jae Wook) ont été à la hauteur de mes attentes, et plus encore ! L’enquête principale de l’histoire, celle tournant autour de la nuit du 22 juillet 2007, a été prenante, même si j’avoue avoir deviné qui pouvait être coupable, ou plutôt les coupables, j’ai été prise par l’histoire, par l’intrigue et je voulais savoir la fin au plus vite !

J’ai aimé TaecYeon, j’ai apprécié découvrir So Yi Hyun dans un rôle principal, mais la véritable révélation pour moi, a vraiment été Kim Jae Wook. La façon dont il joue, toutes les émotions qu’il exprime sans même parler, il est vraiment arrivé à me captiver ! Je ne compte même pas le nombre de fois où j’ai eu le coeur brisé pour lui.

Je n’aurais jamais cru que j’aurais le syndrome du second lead pendant un drama où celui-ci est un fantôme, mais c’est arrivé grâce à cet acteur ! Une partie de moi espérait que Yang Shi-On finisse avec Cha Gun Woo, et l’autre espérait que Lee Hyung Joon puisse revenir et qu’ils finissent ensemble. Mon coeur a vraiment été partagé, je l’avoue ! C’est agréable d’avoir deux rôles masculins que l’on aime autant l’un que l’autre (non pas un qui est un abruti comme souvent), même si au final, peu importe le résultat, ça nous brise un peu le coeur pour l’un des deux.

J’avoue que certains points m’ont fait tiqués, surtout quand il y avait des moments plus « médicaux », mais ça reste tout de même un très bon drama !

≈♥≈

Sinon j’ai vraiment aimé les caméos de Moon Ga Young et Kim Yoon Hye, qui toutes les deux avaient jouée avec So Yi Hyun dans Heartstrings ! C’est un beau clin d’oeil à un drama que j’ai adoré !

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Légers Spoilers Plus Bas

Une des choses qui me rendaient indécise à l’idée d’écouter ce drama, c’est la catégorie « horreur » que je voyais souvent associée à celui-ci. Et comme il est clairement dit qu’il y aurait des fantômes dans le résumé, sachant que je n’aime pas l’horreur, j’ai hésité.

Mais au final, je trouve que cette catégorie est mal attribuée, ou du moins elle semble pire qu’elle ne l’est dans ce drama, alors si c’est aussi ce qui vous freine comme c’était mon cas, sachez que dans ce drama, les fantômes ne sont pas « mauvais », mais veulent seulement l’aide de Yang Shi On, parce qu’elle les voit.

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

11-3

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_mybfdfow4s1rvn0ugo1_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

2279580da127eaa395aafb719d5b82c534b35964

°~°~°~°~°~°~°~°~°

ab81a15c847358815b6a79de4432866be3e4249a

°~°~°~°~°~°~°~°~°

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

Laisser un commentaire