Mon Avis – He Is Psychometric

he-is-psychometric-par-ellea

He Is Psychometric :  

« Lee Ahn (Jinyoung) est un garçon doté d’un incroyable pouvoir qui lui permet de percevoir les secrets des gens simplement en les touchant. Yoon Jae In (Shin Ye Eun) est une fille qui ne reculera devant rien pour garder caché un secret traumatisant. Que va-t-il arriver lorsque leurs mondes se croiseront ? Un thriller romantique dans lequel deux adolescents vont s’aimer, se guérir et se soutenir l’un et l’autre à travers des événements, petits ou grands.« 

*∴

°~°~°~°~°~°~°~°~°

imageproxy

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*∴

J’étais vraiment ravie d’apprendre la sortie de ce drama. Non seulement je connaissais, et adorais, Jinyoung, l’acteur principal, mais le résumé, et le thème de la psychométrie m’intriguait beaucoup. J’avais déjà vu un film parlant de ce don et je l’avais adoré, alors j’étais impatiente de voir comment ça allait être abordé dans ce drama. Et bien sûr, la bande-annonce, une fois sortie, n’a fait qu’accroître mon impatience !

Mais justement, entre le résumé et la bande-annonce, je savais que devoir attendre pour la suite chaque semaine serait dur, alors j’ai préféré attendre que le drama soit entièrement fini, traduit, et en ligne, avant de le commencer.

Résultat ? J’ai très bien fait d’attendre ! Ce drama m’aurait complètement frustrée si j’avais dû attendre la sortie de chacun des épisodes !

Enfant, lors d’un événement horrible, Lee Ahn a perdu ses deux parents. Depuis, certaines choses ont changé. Il est orphelin. Il a un ‘grand frère’. Et il a un don. Le don de psychométrie. De voir les souvenirs liés aux gens ou aux objets par le toucher. Un don qui n’a pas toujours été facile, et qui ne l’est pas toujours encore maintenant, et ce malgré le temps qui a passé.

Mais Lee Ahn n’est pas le seul qui a vécu quelque chose de tragique. C’est aussi le cas de Yoon Jae In, qui essaie de garder ce passé secret, mais qui se retrouvera à devoir y faire face bien malgré elle. Avec Lee Ahn, elle finira par trouver la force de confronter ce passé. Mais ce qu’ils y trouveront, jamais ils n’auraient pu l’imaginer.

Et ils ne sont pas les seuls ayant des secrets…

Lee Ahn a peut-être un don, mais celui-ci ne fait pas de lui un génie. Ce don est incontrôlable et imprécis, et au fil des épisodes, il essaie de le développer, de le maîtriser, afin de pouvoir aider Jae In, et de pouvoir aider à résoudre des crimes. J’aime le fait que ce don ne soit pas ‘parfait’, que Lee Ahn doive apprendre à mieux l’utiliser, et que tout ne se passe pas sans problèmes, qu’il ne devienne pas automatiquement un super-héros ou quelque chose du genre. Et qu’il ne soit pas parfait. Un peu idiot même parfois, il déteste étudier, et se trompe de temps en temps de mot en parlant. 

Jae In, est renfermé, elle se protège comme elle peut de son passé, et surtout des réactions que les gens ont eues en l’apprenant. Ce qui l’a emmené à changer souvent d’école, jusqu’à se retrouver dans la même que Lee Ahn, où celui-ci arrive à ouvrir une brèche dans la vie de la jeune fille.

Et bien sûr, les nombreux personnages secondaires qui ont chacun une histoire bien à eux. Entre Eun Ji Soo, une policière amie de Lee Ahn et surtout du grand frère de celui-ci, Seong Mo, le dit grand frère, et son ami Dae Bong, le jeune psychométrique est bien entouré. J’ai adoré les interactions entre eux, tout comme les personnages eux-mêmes. La façon dont le passé de chacun est développé au cours de l’histoire, par des récits ou souvenirs de Lee Ahn des mémoires qu’il a ‘vu’ d’eux. 

Pour le jeu des acteurs ? C’était tout simplement parfait ! Que ce soit de Jinyoung (Lee Ahn), de Shin Ye Eun (Jae In), de Kim Kwon (Kang Seong Mo), de Kim Da Som (Eun Ji Soo), aussi bien que les personnages plus secondaires tous étaient joués à la perfection !

J’ai adoré le côté ‘enquête et thriller’ du drama ! Les secrets, mystères et révélations qui ont lieu tout au long des épisodes m’ont fait parfois douter de la vérité, m’ont fait réfléchir, ont titillé ma curiosité, m’ont intriguée, m’ont choquée aussi. Alors que la romance elle a apporté un côté drôle, mignon, et triste parfois à une histoire qui n’était pas toujours légère, loin de là. 

Je n’ai rien à redire contre ce drama, qui a été un coup de coeur pour moi, grâce à une bonne histoire, mais surtout aux jeux merveilleux des différents acteurs et actrices ! À la fois romantique et thriller, avec une touche de fantastique dû au don de Lee Ahn, ce drama ne m’a pas déçue bien au contraire ! J’ai ri, j’ai été émue, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai été surprise, choquée même, et je me suis penchée vers mon écran grâce au suspense… Un coup de coeur pour moi ! ♥

°~°~°~°~°~°~°~°~°

!!! Spoilers Plus Bas !!!

J’ai adoré la façon dont on voit le passé des relations de Lee Ahn avec tous les autres. Surtout celui des autres personnages principaux, bien sûr, mais aussi du début de son amitié avec Dae Bong.

Et j’ai été choquée, je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à certaines des révélations entourant Kang Seong Mo ! 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

tumblr_pprfeb9lrj1wsuo8ro7_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_pq31e87gll1xyifdwo1_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

e9c1b6f9f188d021d882b53a517f0dd5

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_inline_ponmvvqvqu1qfvmj2_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ppdiqzm0eb1wne1j9o5_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

jinyoung2

°~°~°~°~°~°~°~°~°

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire