Melting Me Softly (Avis)

melting-me-softly-par-ellea

Melting Me Softly :  

*

« Un homme et une femme prennent part à un projet où ils seront gelés durant 24 h. Seulement, à cause d’un mystérieux complot, ils se réveillent 20 ans plus tard. Pour survivre, ils doivent maintenir leur température corporelle moyenne à 31,5°C. À force de passer du temps ensemble, une relation romantique entre eux voit le jour.« 

*

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_b765b73996460542b02614772e25629e_627366d9_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

Dès que ce drama est commencé, il s’était déjà retrouvé dans ma liste à voir en premier. En fait, c’était le cas bien avant qu’il ne commence même. Avec Ji Chang Wook qui revenait de l’armée, j’attendais avec impatience de voir quel projet, drama ou film, il prendrait à son retour ! Manquant de temps, quand le drama est finalement commencé, j’ai repoussé à plus tard le moment de le regarder, jusqu’à ce que je me lance enfin !

Ma Dong Chan est un producteur d’émission de variété célèbre, et son prochain projet, n’est nul autre que la cryogénisation. Ou plus précisément, de faire une émission où lui et une femme seraient cryogénisés pendant une journée entière, afin d’être le premier à filmer ceci et surtout faire avancer cette technologie en ce faisant une place dans l’histoire.

Il finit par convaincre Go Mi Ran, une jeune femme qui travaillait dans son ancienne émission, de participer à son nouveau projet avec lui et tous les deux se font ‘geler’. Mais alors qu’ils devaient se réveiller 24h plus tard, c’est en fait vingt ans plus tard qu’ils se réveilleront ! 

Les années ont passé pour tous, sauf pour eux qui se réveillent soudainement dans une réalité bien différente de ce qu’ils connaissaient. Et si le temps n’a pas eu de prise sur eux, ce n’est pas le cas pour tous leurs proches !

Ma Dong Chan et Go Mi Ran devront faire face aux changements qui les attendent, mais aussi aux conséquences que la cryogénisation a laissés sur leurs santés. Tout ça, en essayant de comprendre ce qui s’est vraiment passé vingt ans plus tôt.

Ma Dong Chan et Go Mi Ran se réveille dans un monde bien différent, de 1999 à 2019, bien des choses ont changés. La technologie, la ville, mais aussi leurs familles. Si leurs proches ont vieilli, eux sont encore exactement les mêmes. Non seulement physiquement, mais les vingt dernières années n’ont pas existé, pour eux, et ils doivent faire face au fait que si le moment où ils se sont ‘endormi’ semble être le jour d’avant, c’est loin d’être le cas pour les autres qui ont dû faire face à leurs soudaines disparitions. Vingt années pendant lesquelles leurs familles les ont attendu avec inquiétude et impatience, mais aussi pendant lesquelles ils les ont cherchés et espéré leurs retours.

Ma Dong Chan, producteur d’émission de variété de génie, selon les critiques, venait de recevoir un prix pour son travail, et comptait bien faire sa vie avec sa petite amie. Tandis que Go Mi Ran, elle, encore à l’université, faisait des petits boulots en plus pour pouvoir aider à subvenir aux besoins de sa famille. Maintenant de retour, ils doivent, en plus de tout le reste, réussir à se faire une place et trouver comment reprendre leur vie. Ce qui emmène des situations assez cocasses, spécialement quand ils doivent utiliser leur carte d’identité ! 

Ce qui apporte aussi une question intéressante. À quel âge doivent-ils s’identifier ? Leurs corps ont été ‘gelés’, préservés du temps qui passaient et eux n’ont eu aucune conscience de celui-ci. Mais si on se fit à quand ils sont nés et donc leurs cartes d’identité, ils sont bien plus vieux qu’ils ne le semblent physiquement. Comment calcule-t-on l’âge d’une personne ? C’est une des questions qui est abordée au fil de ce drama, surtout en Corée où l’âge et le respect des gens vis-à-vis celui-ci est si important.

Mais tout devient encore plus difficile quand ils finissent par apprendre les répercutions que la cryogénisation a eu sur eux. Si la température habituelle d’un humain est d’environ 36.5°, eux doivent vivre avec une température de 31.5°. Plus même, ils doivent garder leurs corps à cette température à tout prix ! 

Ce drama avait attiré mon attention pour plusieurs raisons. Bien sûr, le fait que Ji Chang Wook faisait son grand retour (après avoir fini son service militaire) dans celui-ci a été, je l’avoue, une grande part de mon intérêt. Mais ce n’était pas la seule. En lisant le résumé, mon intérêt avait été piqué par le côté original de ce drama, la cryogénisation.

C’est quelque chose dont nous entendons parler, je l’ai vu aborder le temps d’un épisode ici et là, dans des séries américaines, mais sans plus, et jamais dans les dramas. Bon, ça ne veut pas dire que ça n’a jamais été abordé, je suis très loin de pouvoir me vanter d’avoir tout vu ! Mais moi, personnellement, c’était le premier drama que je regardais qui abordait le sujet. Et j’étais intéressée de voir comment ça allait être traité. 

Finalement, j’ai bien aimé comment ça avait été fait. Que tout ne se passe pas parfaitement pour Ma Dong Chan et Go Mi Ran, dès leurs réveils, qu’il y ai des problèmes liés à leur cryogénisation, que leurs températures soient beaucoup plus basse que la normale et surtout qu’elles doivent le rester. J’ai aimé parce que ça semble plus ‘vrai’ ainsi. Après tout, dans le drama, ils étaient les premiers humains à vivre ceci et à s’en réveiller ! C’est normal qu’il y aille encore des effets secondaires du genre, vu qu’ils sont en quelque sorte les sujets d’expérimentation. Et j’ai adoré les voir devoir s’habituer à notre époque, ça m’a également rappelé à quel point les choses avaient changé depuis, à quel point tout avaient évolué ! 

Malgré tout, j’ai tout de même trouvé qu’ils s’habituaient peut-être un peu trop rapidement. Entre autre, les téléphones. Parce que l’on passe des gros téléphones portables de 1999, à ceux de 2019 qui sont vraiment très différents, et pourtant, ils n’ont pas semblé avoir de problème à comprendre comment tout fonctionnait. J’aurais aimé les voir demander de l’aide ou ‘tâtonner’ pour comprendre le fonctionnement des choses.

En plus, si je comprends que les personnages principaux sont Ma Dong Chan et Go Mi Ran, et qu’ils sont la romance principale, même que j’avais hâte de les voir ensemble, j’ai l’impression que ce premier tourne la page un peu vite sur sa précédente relation, alors pourtant que c’était sérieux. Bon, d’accord, ça fait vingt ans et Na Ha Young, celle avec qui il était à l’époque a vu les années passées elle, et physiquement aussi, mais tout de même, pour lui c’était comme si le jour d’avant son réveil, il était encore auprès d’elle, amoureux. Du coup, le fait qu’il s’intéresse à Go Mi Ran ainsi, si vite, j’avoue que j’ai eu du mal avec cette partie.

Malgré tout, j’ai apprécié cette romance peu ordinaire, le rapprochement entre eux dû au fait qu’ils sont dans la même situation, qu’ils vivent les mêmes conséquences et doivent tous les deux faire face à une époque si différente de celle qu’ils connaissaient ! Et je dois dire, quel baiser ! Oui, oui, je pense surtout à un en particulier, et je pense que ça sera le cas de tous ceux qui regarderont ce drama ! 

Pour ce qui est des acteurs et actrices… Je connaissais bien entendu Ji Chang Wook (Ma Dong Chan), que j’ai suivi dans plusieurs dramas et j’adore cet acteur ! Cette fois-ci n’a pas fait défaut, action autant que romance, il joue à merveille ! Pour ce qui est de Won Jin Ah (Go Mi Ran), elle est également une des raisons, dont je parlais plus tôt, qui m’ont poussé à regarder ce drama. Je l’avais découverte dans « Just Between Lover » et il me tardait de la voir dans un nouveau drama. Je l’avais connu jouant un personnage très différent de celui-ci, plus sérieux avec une histoire plus tragique, j’ai été contente de la voir jouer un rôle bien différent, de la découvrir autrement, et j’ai eu plaisir à la voir.

Je connaissais aussi beaucoup d’acteurs et actrices secondaires, comme Kim Won Hae, que j’ai vu dans de multiples rôles et que j’adore autant revoir à l’écran vu son talent d’acteur ! Im Won Hee et Shim Hyung Tak, qui tous les deux me font toujours autant rire ! Mais aussi Yoon Se Ah, Seo Jung Hyun et plusieurs autres. J’ai eu plaisir à retrouver des acteurs et actrices que je connaissais, mais aussi quelques surprises, agréables bien entendu, avec l’apparition de certains ‘guests’ !

J’ai eu découvert Choi Bo Min (Ji Hoon, étudiant devenant ami avec Mi Ran), que je ne connaissais pas avant et que j’ai adoré dans ce drama ! Au point où je me suis retrouvée à parfois souhaiter que Go Mi Ran finisse avec lui… Ce qui est le signe d’un bon ‘second male lead’ !

Je sais que les avis sont assez partagés sur ce drama. Certains l’ont adoré, d’autres pas du tout. Personnellement, je ne me situerais pas sur l’un ou l’autre, parce que ce drama n’est pas un coup de coeur. Pour en être un, je devrais avoir envie (oui déjà) de revoir ce drama dès maintenant, il devrait m’avoir marqué à ce point. Ce qui n’est pas le cas, comme je le disais. Mais malgré tout je l’ai aimé, avec les acteurs et actrices y jouant et le côté original de l’histoire. Même s’il y avait quelques bémols qui m’ont parfois dérangé un peu… Entre autre, la fin, qui si elle ne m’a pas entièrement déplut, m’a déçue vu l’absence de certaines choses que j’aurais aimé y voir. (Voir les Spoilers Plus Bas)

La cryogénisation apporte un côté original à cette romance, déjà rempli d’humour, de tensions, de mystères et de bien d’autres, tout en montrant à quel point le monde a bien évolué en vingt ans ! Une histoire intéressante que j’ai aimé regarder et dont les acteurs font qu’il vaut la peine d’être regardé, malgré quelques petits bémols.

Ma Note

3 et Demi Étoiles par Ellea

≈∴

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

Comme je disais plus haut, j’ai l’impression que malgré tout, au fond Ma Dong Chan et Go Mi Ran se sont bien vite adaptés à cette époque si différente de la leur. Ils maîtrisent habilement leurs téléphones sans demander d’aider, pareillement pour les ordinateurs et les voitures, ainsi que beaucoup d’autres choses j’en suis sûre, alors pourtant que la technologie était très différente vingt ans plus tôt. Et ça m’a posé problème, je comprends que trop se concentrer sur ce partie de l’histoire aurait été ennuyant, mais au moins glisser un moment du genre et des remarques de temps en temps aurait été un plus pour moi. Parce que mise à part quand ils ne connaissent pas les émissions de variétés et les célébrités actuelles, ce n’est pas très abordé je trouve.

Comme je l’ai aussi dit, je trouve que Ma Dong Chan, qui était amoureux et dans une relation sérieuse avant de se faire cryogéniser, passe à une autre romance bien vite après son réveil ! Je comprends qu’il pense que celle qu’il aimait l’a trahit, et donc qu’il est libre de tomber amoureux d’une autre, mais le faire si rapidement, sans trop de difficultés a pour moi été un bémol dans cette histoire. Comme si son ‘amour’ n’était pas si réel ou fort. 

Pour le méchant de l’histoire, ça n’aurait pas été plus simple pour lui de faire suivre le professeur Hwang, d’attendre que tous le monde quitte le laboratoire et de faire en sorte que son frère soit kidnapper ou tuer par ses hommes, voir de trafiquer sa capsule ? Ça aurait apporté beaucoup moins d’attention et le problème, enfin le sien, aurait été résolu… plus discrètement et efficacement. Non ?

Et la scène où Go Mi Ran embrasse Ma Dong Chan, juste comme ça, soudainement sans vraiment de raisons pour le moment, ça semblait trop sorti de nul part. Je sais qu’ensuite elle explique qu’elle ne voulait pas mourir sans avoir embrasser quelqu’un, surtout lui, etc. Mais j’aurais aimé qu’elle aille montrer un peu plus d’intérêt pour lui romantiquement avant ce moment.

Parlons de la fin. Go Mi Ran se retrouve de nouveau cryogéniser pendant trois longues années pendant lesquelles Ma Dong Chang l’attend. Je dois dire que je n’ai pas adoré cette partie, elle était prévisible, mais j’ai l’impression que c’était choisir la facilité, que de la renvoyer dans son ‘sommeil glacé’ plutôt que de développer leur relation un peu plus. Et j’ai vu beaucoup de mécontentement pour l’envie de Go Mi Ran de partir à l’étranger après son réveil, alors que Ma Dong Chan doit rester. Les gens disaient qu’elle était égoïste, qu’il l’avait attendu et que là, elle voulait partir ainsi… Je suis partagée sur ça. Oui, je vois le point de vue à propos du fait qu’il l’avait attendu trois années et que là elle voulait partir le laissant seul pendant un moment, mais les gens semblent oublier qu’elle a seulement 24 ans, qu’elle n’avait pas encore fini ses études ou de travail stable avant que tout n’arrive, alors est-ce si étrange qu’elle veuille voyager, faire un stage à l’étranger ou autre ? Oui, elle l’aime, elle était prête à se sacrifier pour lui, mais elle a une vie à vivre elle aussi ! Alors je suis partagée…

D’ailleurs, même avant ça, les retrouvailles après le second réveil de Go Mi Ran. Elle vient de se réveiller le jour même, de subir une opération en plus, et pourtant elle se promène dehors le jour même, en plein hiver sans manteau en plus ? Ayant subit une opération ainsi, elle n’aurait pas eu le droit de sortir de sa chambre, si ce n’est pas même de son lit ! Encore moins pour aller marcher tranquillement dehors, alors qu’il faudrait qu’elle reste en soins intensifs pendant un moment, vu la gravité de sa blessure et des soins, sur une patiente avec une condition unique en plus ! Et même si l’hôpital n’en avait vraiment rien à faire de leurs patients ainsi, ou de la mauvaise publicité si quelque chose arrivait à une patiente hautement médiatisée comme Go Mi Ran, la famille de celle-ci l’aurait vraiment laisser sortir ainsi et seule ?!

J’aurais aussi aimé voir les réactions des autres à l’annonce du réveil de Go Mi Ran, enfin le second, et les moments où ils lui feraient face de nouveau, comme sa famille et plus spécialement son ‘petit’ frère, ses amies, collègues, de Ji Hoon qui était tellement amoureux d’elle, etc. Je trouve que ça manquait à l’histoire.

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 °~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_pyx3ml18dy1qkgj9mo1_r1_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_05cc6f6825f6f87417362f83c4c5eafc_d301fb58_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_bab8b3895676366dd088cd4820f74d56_ec7eb370_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_0382cbd9347559a1c77f2b4279d655b5_957836ba_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_1b6b83669c90de3258674f38d3f30689_495fd207_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

Laisser un commentaire