Romantic Doctor, Teacher Kim (Avis)

romantic-doctor-teacher-kim-par-ellea

Romantic Doctor, Teacher Kim :  

*

« Le Professeur Kim, comme il se fait appeler maintenant, et un ancien chirurgien de génie aux 3 certifications, considéré comme « la main de dieu » qui a tout abandonné du jour au lendemain pour s’installer dans un petit hôpital de campagne. Mais pourquoi ? Que s’est-il passé ?

C’est dans cet hôpital de campagne que, quelques années plus tard, il fera la rencontre de deux jeunes médecins : Yoon Seo-Jung, une jeune chirurgienne passionnée, mais poursuivie par un passé troublant qu’elle essaie de surmonter et Kang Dong-Joo, un jeune médecin brillant mais plus motivé par l’intérêt et le rang social du statut de médecin que par la passion.

L’énigmatique et surtout particulièrement étrange professeur Kim, aussi appelé « Docteur romantique » deviendra le mentor de ces deux jeunes médecins.

Il les poussera dans leur retranchement pour en faire ressortir le meilleur, leur enseignant entre autre à lutter contre le pouvoir et l’argent pour le bien des patients. Sa devise « sauver le patient, sauver le patient quoi qu’il arrive. » »

*

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ojxc4mkxgr1vga5s1o3_400

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

Je regarde ce drama, très longtemps après sa sortie, non pas à cause d’un manque de temps ou que je lui ai préféré d’autres qui se trouvaient dans ma liste à voir, comme c’est habituellement le cas. Non, je dois avouer que je n’ai jamais considéré le regarder. Eh oui ! Voici un drama que je connaissais de nom, dont j’avais croisé la page sur mes sites répertoires, mais qui ne me faisait aucunement envie.

Mais dernièrement sur ma page d’accueil Tumblr, j’ai vu des Gifs apparaître d’un drama avec une actrice que j’apprécie et qui semblait intéressant. En cherchant un peu, j’ai trouvé que c’était en fait ce drama-ci « Romantic Doctor, Teacher Kim » qui avait maintenant une saison 2 !

Du coup, je me suis dit que j’allais écouter cette première saison, afin de pouvoir écouter la partie qui m’intéressait tellement : la suite. Je ne m’attendais pas à grand-chose, n’était pas vraiment intéressée par ce drama que j’avais mis de côté dans la pile de ceux que je passais… Et j’avais tort ! 

La mort injuste de son père dont l’opération avait été repoussé pour donner la chance à un VIP de se faire opérer en premier, pousse Kang Dong Joo à devenir médecin avec pour but de changer les choses. 

Des années plus tard, étant maintenant docteur, un incident se passe et Kang Dong Joo est envoyé travailler dans un hôpital de campagne, bien loin de celui moderne et à la pointe de la technologie où il travaillait. Réticent et avec l’idée de repartir de cet endroit au plus vite, il ne s’attendait pas à tomber sur la femme qui avait capturé son attention avant de disparaître sans laisser de traces, cinq ans auparavant, Yoon Seo Jung. 

Les années les ont changés. La jeune femme hantée par son passé, essaie de se reprendre et manque maintenant de confiance en elle, malgré ses compétences. Alors que Kang Dong Joo, qui voulait tellement être différent des autres médecins gouvernés par l’argent et les positions sociales, est devenu ce qu’il détestait tant.

Tous les deux se retrouvent alors à apprendre la médecine, mais aussi la vie, sous la direction du mystérieux professeur Kim. Un médecin et chirurgien au talent incroyable !

Comme je le disais, je n’avais aucune intention de voir ce drama. Lors de sa sortie, en 2016, j’avais vu sa fiche sur un site et le résumé disponible sur celui-ci ne me faisait nullement envie. Du coup, ce drama ne faisait même pas partie de ma liste de drama à voir ! Si ça n’aurait pas été pour la seconde saison, et les images de celle-ci qui m’aurait intriguées, je n’aurais sans doute jamais regardé celui-ci. Et sans le savoir, je serais passée sur la chance de voir un drama des plus intéressant !

« Romantic Doctor, Teacher Kim » a su capturer mon attention dès le premier épisode, et le premier épisode s’est fini sans que je ne remarque le temps passé ! 

Contrairement à ce que le titre laisse penser, si la romance est présente et mignonne à voir se développer, ce n’est pas le point central de l’histoire. Le côté médical, les opérations et la vie à l’hôpital reste la partie principale, mais avec également des sujets plus ‘politique’, qui dénonce l’importance que les mensonges, les positions sociales et l’argent ont dans la société à notre époque. Et on apprend peu à peu comment ceux-ci ont changé la vie de plusieurs des personnages de l’histoire de façon bien différente.

J’ai adoré voir le mystère du passé du docteur-professeur Kim se dévoiler peu à peu tout au long de l’histoire, laissant le mystère et l’intrigue jouer avec l’esprit de ceux visionnant ce drama.

Mais en même temps, sans doute le côté que j’ai préféré de ce drama, on voit les membres l’équipe de l’hôpital de Doldam évolué, professionnellement, mais aussi en tant qu’être humain. J’ai adoré ces moments avec l’équipe de l’hôpital qui sont bien plus que de simples collègues, mais aussi des amis, et pour certain, encore plus proche, une sorte de seconde famille. Celle de Doldam. 

Bien sûr, si la romance n’est pas le focus de ce drama, elle est tout de même présente. On ne peut pas l’ignorer et ce dès le premier épisode, surtout avec les actions surprenantes de Kang Dong Joo dans celui-ci ! Mais si au tout début tout semble aller très vite, un certain passe avant que les personnes concerner ne se revoient, et alors les choses avance doucement, mais on retrouve tout de même la candide franchise de Dong Joo, qui ne se cache nullement ses sentiments et ce dès le tout début !

Kang Dong Joo a vécu un événement horrible jeune, la mort de son père. Horrible, plutôt que tragique vu l’injustice de la situation. Peu après, il se décide à devenir médecin et à être différent, de ne se soucier que des patients, et non pas de leur situation financière ou leur position sociale. Et il semble bien partie pour être le médecin qu’il rêvait d’être… Jusqu’à ce qu’on le voie de nouveau cinq ans plus tard, alors qu’il est devenu ce qu’il détestait tellement, focusé sur le fait d’avancer dans sa carrière et de grimper les échelons du pouvoir, il en a oublié son but de faire passer les patients en premier. Étant envoyé à l’hôpital de campagne Doldam bien malgré lui, il se retrouve à la femme pour qui il avait des sentiments, Yoon Seo Jung et celle-ci n’hésite pas à le remettre à sa place.

Je dois avouer que j’ai eu du mal avec ce personnage, le voir devenu ce qu’il détestait tellement a été incompréhensible pour moi. Je ne comprenais pas comment il avait pu tant changer, et oublier ce qui l’avait poussé à devenir docteur, l’événement qui avait tout commencé pour lui. Si je continuais à aimer sa façon d’être vis-à-vis Yoon Seo Jung, pour le reste, il me tombait sur les nerfs. Mais heureusement, il finit par changer après certains événements qu’il vivra.

Yoon Seo Jung, surnommé la Baleine folle de l’hôpital universitaire Geodae, déjà promu à une excellente carrière avant même d’avoir fini sa dernière année de résidence, a disparu sans laisser de trace après une soirée qui bouleversa sa vie. Cinq ans plus tard, nous la retrouvons à l’hôpital Doldam, où elle est hantée par son passé et où l’arrivé de Kang Dong Joo réveille de vieux souvenirs et des sentiments ambivalents.

On suit Yoon Seo Jung alors qu’elle essaie de se détacher de ce qui la hante, mais aussi d’étouffer ce que lui fait ressentir celui qui est maintenant son collègue. On la voit douter d’elle-même, chercher l’approbation du Professeur Kim dont elle admire le talent et avec qui qu’elle rêve, d’un jour, réaliser à une chirurgie.

J’ai adoré ce personnage, et la relation qu’elle avait avec les autres membres à Doldam, mais spécialement celles avec l’infirmière en chef Oh et le Professeur Kim. Mais aussi sa façon d’être, et comment on la voit peu à peu évoluer, s’affirmer.

Le personnage que l’on ne peut pas manquer dans ce drama, haut en couleur, unique, avec un sens de la répartie aiguisé, le cher Docteur Professeur Kim. J’ai adoré ce personnage, sa façon d’être complètement unique. Mais aussi découvrir son histoire peu à peu et comprendre ainsi la raison de certains de ses agissements et de ses réactions. On découvre un homme qui n’a, lui aussi, pas eu un passé facile, et dont celui-ci mène la façon dont il vit le présent, et la force de ses convictions.

Ce médecin de génie est parfois dur, parfois patient et bienveillant, mais toujours aussi imprévisible, si ce n’est pour une chose. Sa règle d’or en tant que médecin : «Sauver le patient, sauver le patient quoi qu’il arrive. »

Tout aussi hanté, voir même plus que Yoon Seo Jung, par son passé, le Professeur Kim est un personnage mystérieux que l’on apprend à connaître, mais aussi à comprendre au fil des épisodes, alors que l’on apprend la triste vérité de ce qu’il a vécu. On le voit se battre pour ses patients, mais aussi pour protéger et aider (parfois sans le paraître) les jeunes médecins travaillant avec lui, et en fait, toute l’équipe de Doldam. J’ai adoré ce personnage si unique, qui je l’avoue, a été celui que j’ai préféré dans ce drama ! 

Je dois dire que j’ai aussi adoré beaucoup des personnages secondaires. L’infirmière en chef Oh, qui est toujours présente pour aider, spécialement si c’est pour le Professeur Kim ou Yoon Seo Jung, qu’elle semble avoir prise sous son aile. J’ai adoré sa façon d’agir tout au long des épisodes, et comment elle assistait à merveille les médecins, mais aussi son sens de la répartie.

L’infirmier Eun Tak, qui semble tellement doux et prêt à aider, mais qui démontre au fil du drama qu’il est bien plus que ça ! Le Docteur Nam, toujours prêt à aider, que ce soit à l’hôpital, ou dans son restaurant. Le manager Jang, qui n’a jamais manqué de me faire rire ! Le directeur de l’hôpital, Yoo Woon Yeong, qui n’est pas tant mis à l’avant, mais qui est tout de même là, prêt à aider son hôpital et ceux y travaillant comme il le peut.  Et Mister Goo bien sûr, toujours prêt à empêcher quelqu’un de rentrer ou à sortir quelqu’un de l’hôpital ! 

Bien sûr, il y a aussi ceux qui arrivent plus tard pour travailler à Doldam. Do In Bum est un des personnages que j’ai aimé, même si parfois j’ai eu du mal avec ses actions, je les ai comprise vu la situation dans laquelle il était, mais que j’ai particulièrement adoré à la fin. Je dois avouer que j’ai souvent espérer qu’il soit celui avec qui Yoon Seo Jung finisse, tant j’aimais ce personnage et le lien inexploité qu’il a avec celle-ci. 

Ensuite, il y a les personnages que j’ai adoré… détesté ! Ce qui j’imagine montre leur talent d’acteur. En tout premier, le cher (et pathétique ?) Docteur Song. Ce n’est pas le grand méchant, que le laquais de celui-ci, mais c’est celui qui est le plus présent dans les épisodes, et je dois dire qu’il a réussi à me tomber sur les nerfs assez pour être celui que j’ai du le plus maudire dans ce drama ! Et pourtant, le directeur Do, celui qui faisait tout pour prendre la première place, faisait un bon travail, mais son personnage étant moins présent et développé, en plus d’aimer ses rencontres fracassantes avec le Professeur Kim (et spécialement comment ce dernier agit alors !), on fait que si je le détestais, j’appréciais tout de même ses aparations à Doldam. (Voir Spoilers plus bas.)

Je connaissais déjà certains acteurs et actrices de ce drama. Seo Hyun Jin (Yoon Seo Jung), que j’avais vu dans quelques dramas, dont Temperature of Love au côté de Yang Se Jong (Do In Bum) que j’ai suivit dans plusieurs dramas. Jin Kyung (Infirmière Oh) et Kim Min Jae (Infirmier Eun Tak) que je connaissais également pour les avoir souvent vu dans quelques dramas. Je connaissais moins Yoo Yeon Seok (Kang Dong Joo), que je n’avais que croisé avant, tout comme Im Won Hee (Manager Jang) et Choi Jin Ho (Directeur Do). Mais celui que je ne connaissais pas avant ce drama, et qui parmi tous m’a le plus marqué, est Han Seok Kyu (Professeur-Docteur Kim). 

Tous les acteurs ont joués leurs rôles avec brio, portrayant les émotions et facettes de leurs personnages, mais Han Seok Kyu se glisse dans la peau du Professeur Kim avec un tel génie ! Je ne connaissais pas du tout cet acteur avant aujourd’hui, mais son talent ne fait aucun doute !

Il y a bien sûr aussi toutes les personnes qui sont apparus au cours de l’histoire, souvent en tant que patients ou de leurs proches, mais aussi dans d’autres rôles. Ça a été plaisant de reconnaître quelques visages.

Pour résumé, « Romantic Doctor, Teacher Kim » est un drama que je ne pensais pas voir, en fait, pour lequel je n’avais aucun intérêt, mais l’ayant maintenant vu, que je regrette d’avoir mis de côté ainsi, et que je suis bien contente d’avoir vu ! Un drama médical intéressant, prenant, auquel j’ai été accrochée avant même la fin du premier épisode ! Je n’ai pas vu le temps passé tellement j’ai été prise par l’histoire, les mystères et les secrets du passé peu à peu dévoilés, une romance belle à voir évoluer, mais qui reste un élément secondaire, laissant la première place au côté médical, ainsi qu’au développement et à l’évolution des personnages. Le tout accompagné de tristes vérités, mais aussi de belles leçons. Un drama que je conseille pleinement ! ♥

Ma Note

5 Étoiles par Ellea

≈≈

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

Ce que j’ai aimé ?

Déclaration et baiser dès le premier épisode, Kang Dong Joo fait fort, mais encore plus quand il dit carrément quand il dit à Yoon Seo Jung qu’il veut sortir avec elle, et surtout qu’il veut coucher avec elle ! Je dois dire que pendant un moment je me suis demandé si je regardais bien un drama coréen ! 

Dois-je redire le Professeur Kim ? J’ai adoré ce personnage, et toutes ses scènes. Que ce soit son talent pendant les opérations, ou la façon dont il se soucie d’aider et de sauver ses patients, d’aider parfois gentiment, parfois d’une façon plus brut, ses ‘élèves’, mais surtout la façon dont il tient à eux, et bien sûr, comment il tient tête à ceux envoyés par le Directeur Do, ainsi qu’à celui-ci. Un de mes moments favoris ? Quand il lui a tiré la langue ! Je ne m’y attendais tellement pas, que j’ai éclaté de rire en le voyant faire !

La déclaration saoule de Kang Dong Joo à Yoon Seo Jung… devant plusieurs personnes travaillant à l’hôpital et surtout sa mère (à Dong Joo) ! Et la façon dont Yoon Seo Jung ne savait plus où se mettre, la pauvre.

Dans l’épisode spéciale, parfois placé comme le 21ème, la chose qui a vraiment value le coup dans cet épisode pour moi, c’est de voir ce qui s’est passé le soir où le Professeur Kim est arrivé portant Yoon Seo Jung, et apprendre que c’était la première patiente que lui et l’infirmière Oh avaient à Doldam. Ce qui explique sans doute une bonne partie de pourquoi cette dernière veille tellement sur la jeune docteur. Mais j’ai trouvé ça génial d’en savoir plus sur ce moment là.

À la fin, j’ai aimé apprendre la raison pour laquelle le Président de l’hôpital, enfin des hôpitaux, a vraiment choisi le Professeur Kim pour son opération. D’ailleurs, en parlant de celui-ci, j’ai adoré comment il fait savoir son mécontentement quand il voit que son médecin sera une femme, Yoon Seo Jung, mais comment celle-ci ne se laisse pas faire et qu’au final, celui-ci s’inquiète quand un autre médecin prend son cas en charge plus tard. Ou quand la jeune femme l’appelle ‘grand-père’ par erreur… plusieurs fois, et qu’il se retient de rire. J’aurais aimé voir plus d’interactions après que Yoon Seo Jung donne son poste à Do In Bum, pour se charger de la possible épidémie.

Une autre scène que j’ai adoré ? Celle où l’infirmière en chef Oh et Yoon Seo Jung interroge Woo Yeon Hwa pensant qu’elle aurait des sentiments pour Do In Bum pour apprendre que si celle-ci a des sentiments, ils sont pour Kang Dong Joo, avec qui sort secrètement Yoon Seo Jung. Pendant que celui-ci interogge Do In Bum à propos de ses sentiments, qu’il pense amoureux, pour Woo Yeon Hwa, et qu’il avoue que ses sentiments vont vers Yoon Seo Jung. La réaction des amoureux secrets, est hilarante !

L’opération combiné de Kang Dong Joo et Do In Bum, alors qu’ils se dépêchent pour retourner à celle du Président de l’hôpital à temps, est un autre de mes moments favoris, voir comment ils travaillent ensemble, et les voir le refaire peu après pour l’autre opération… J’ai adoré !

Mais ma scène favorite, est sans conteste celle de la fin, lorsque le groupe entier va à la fameuse soirée organisé par le directeur Do, et où le Professeur Kim le confronte, ainsi que tout ce qui suit…

Ce que j’ai moins aimé ?

Je dois dire que j’aurais aimé que Yoon Seo Jung apprenne la vérité à propos de son ex petit-ami, comment il l’a trompait, et surtout à la fin de voir à quel point ! Je trouve dommage que ni Kang Dong Joo, ni l’infirmière avec qui il la trompait ne lui ai dit la vérité. Elle qui a tellement été hanté par ce qui s’est passé, par sa propre culpabilité, ça aurait été bien qu’elle découvre la vérité sur son ex.

Kang Dong Joo, quand on le revoit cinq ans plus tard, comment il est devenu ce qu’il détestait, pensant à l’argent, mais surtout à grimper les échellons et à avoir une bonne position sociale. Même en allant jusqu’à penser à travailler pour celui responsable de tout.

La façon dont Do In Bum suivait tellement les directives de son père, et encore plus, comment il mentait disant avoir déjà fait telle ou telle opération avant, quand ce n’était pas le cas. Ce qui mettait ses patients en danger. Mais aussi son comportement avec Woo Yeon Hwa.

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

tumblr_ogb82z1n8r1vw5g9jo4_r1_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

1481210549-1036168415

°~°~°~°~°~°~°~°~°

815fa8138fb62fa8a7ec3ee266c5b3dbffd493cer1-500-204_hq

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ok3wqt5o851qbs1pto3_400

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ojtpwz1tbd1sqt01ao2_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ojm743x1fa1rqg3fvo2_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire