Rookie Historian Goo Hae Ryung (Avis)

Rookie Historian Goo Hae Ryung

Rookie Historian Goo Hae Ryung:  

*

« Goo Hae-ryung embrasse une nouvelle vie lorsqu’elle intègre la cour royale de Joseon après avoir appris l’existence de fonctions gouvernementales pour historiennes. »

°~°~°~°~°~°~°~°~°

cha-eun-woo

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

J’avais ce drama dans ma liste à voir depuis la sortie de sa bande-annonce. Malheureusement, avec le nombre de dramas qui y sont, et les nouveautés qui sortent constamment, il est impossible de tout regarder. Du coup, il a fini par se perdre dans cette liste qui ne cesse de grandir. Mais depuis que j’ai revu «My ID Is Gangnam Beauty», j’ai voulu découvrir Cha Eun Woo dans ses autres rôles, voir si ma première impression était la bonne sur son talent. Un des projets dans lesquels il a joué, est celui-ci, « Rookie Historian Goo Hae Ryung ».

Une autre des raisons qui me donnait envie de voir ce drama ? L’actrice principale, Shin Sae Kyeong, que je connaissais d’un de ces précédents dramas, «The Bride of Habaek».

De plus, l’histoire elle-même m’intéressait, accompagné de la bande-annonce qui m’a charmée et intriguée, c’était certain que j’allais voir ce drama. Et j’avoue que j’ai eu envie de me replonger dans un drama coréen d’époque. Si je ne me trompe pas, le dernier que j’avais vu date de 2016. Il m’avait laissé le cœur brisé, et je n’en avais pas revu depuis. Il était temps de me relancer !

Depuis mes débuts dans l’univers des dramas, il y a longtemps maintenant, j’ai regardé quelques dramas historiques. Un de leurs points communs ? La politique, les secrets, et bien sûr, le vilain qui veut le pouvoir à la place de la famille royale (ou quelque chose du genre), ce qui est une des raisons pour laquelle j’étais hésitante à commencer ce drama. Oui, j’ai adoré certains des dramas de ce type que j’ai regardé, mais je leur ai tout de même tous trouver une certaine longueur à chacun, dans les moments où le méchant de l’histoire complotait encore et encore, plus ou moins toujours le même coup, et les gentils se font toujours avoir jusqu’à la fin (si ça finit bien, bien sûr…). Du coup, j’ai tendance à hésiter pour en commencer un, sachant qu’à un certain point, j’allais avoir du mal avec l’histoire et la lourdeur qui s’installerait à cause de ça…

Mais c’est là que ce drama m’a surprise ! Oui, on retrouve encore le combo de politique, le ou les méchants qui veulent le pouvoir, les secrets, etc. Mais entremêlés avec la légèreté liée aux personnages, surtout Yi Rim (le prince Dowon – Cha Eun Woo), qui, après avoir été isolé de presque tous toute sa vie, est un personnage assez naïf, dans le sens du fait qu’il n’est pas habitué aux interactions sociales, qu’il est assez innocent, comme un enfant, voulant tout découvrir, et qui fait confiance trop facilement. Tandis que Hae Ryung (Shin Sae Kyeong) joue, elle, une nouveauté dans les dramas historiques, une historienne. Un fait qui a été inventé pour le drama, étant donné que ce rôle n’était pas accessible aux femmes. Malgré tout, on retrouve Hae Ryung en tant qu’historienne, ce qui va à l’encontre des normes d’une société dans laquelle les femmes n’avaient aucun pouvoir et dont la priorité, ainsi que le rôle, était de se marier. Et elle provoque des remous, non seulement pour son métier inhabituel, mais également pour sa personnalité franche et têtue. Elle ne se laisse pas marcher dessus, et n’hésite pas, dès le début, à dire son opinion, peu importe la situation.

Je sais qu’une des critiques que beaucoup font est la lenteur de la romance. Personnellement, c’est quelque chose que j’ai apprécié. Vu leurs situations, leurs personnalités, je n’imagine pas une meilleure façon de mener les débuts de cette histoire d’amour. Si Yi Rim est un grand romantique, Hae Ryung est trop cynique face à l’amour et veut surtout vivre libre d’être qui elle veut ; sans mari pour la réprimer. Ce qui la pousse d’ailleurs à devenir historienne ! Et Yi Rim, romantique oui, qui a été si isolé, qui n’a jamais vécu, lui-même, de romance quelconque, et il ne faut pas oublier qu’il est prince. Une romance est compliquée, vu son rôle, alors je comprends la lenteur. Et comme je disais, de mon côté, j’ai aimé comment leur relation évolue : lentement, en douceur. On la voyait changer par leurs sourires, leurs regards, leurs gestes et attentions.

Ne vous attendez pas à de la passion, avec ce drama, ici, le premier mot qui me vient pour les décrire est la douceur, la tendresse. Et c’est quelque chose que j’ai adoré ! Ça venait contrebalancer la politique, les manigances et manipulation de la Cour. Une autre chose que j’ai bien aimé ? Le mystère, ou même les mystères que l’on découvre dans le drama, mais que j’aurais aimé voir de façon plus constante. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce drama, si différent des autres dramas historiques que j’ai pu voir, par sa fraicheur, ainsi que la légèreté et la douceur de sa romance.

Comme je le disais au tout début, dernièrement, j’ai voulu découvrir les autres dramas de Cha Eun Woo, étant curieuse de le voir dans autre chose que «My ID Is Gangnam Beauty», surtout que j’avais entendu de nombreuses critiques sur son jeu d’acteur. Bon, je suis loin d’avoir vu tous ses rôles, et en tant que personnage principal, je ne l’ai pu que dans deux dramas, celui-ci inclus. Malgré tout, je ne comprends absolument pas les critiques. Je l’avais adoré dans «MIIGB» et c’est également le cas dans ce drama. Ici, Cha Eun Woo joue le prince Dowon, ou Yi Rim. Un prince que le manque d’interactions sociales a laissé innocent, naïf, et surtout peu habitué à interagir avec les gens en dehors de son eunuque et ses deux servantes (dames de cour ?). Cha Eun Woo interprète à merveille l’innocence de son personnage, la façon dont il découvre finalement le monde en dehors de sa partie du palais, qui lui sert de prison dorée. On le voit regarder partout autour avec de grands yeux, curieux de tout ce qui l’entoure, heureux d’être libre. On le voit également tombé sous le charme de Hae Ryung, la manière dont il la regarde, tout en douceur, mais semblant émerveillé par elle. On voit aussi le côté plus espiègle de ce personnage. Mais ce que j’ai préféré, ce fut de voir ce personnage grandir, murir au cours de ce drama. On le voit sortir de sa prison, et découvrir… Découvrir le monde autour, la vie en dehors du peu qu’il a connu, etc. Et pour moi, cet acteur a fait un merveilleux travail dans ce rôle !

Pour Shin Sae Kyeong, je la connaissais elle du drama, «The Bride of Habaek», dans laquelle je l’avais aimé, mais que je l’avais trouvé un peu inexpressive. Ce qui n’a pas été le cas dans ce drama-ci ! J’ai adoré la voir incarner Hae Ryung, une femme qui ne veut pas se marier, afin de pouvoir être libre d’être qui elle est, d’explorer ses passions librement. Je suis bien contente d’avoir revu cette actrice, et dans un rôle qu’elle interprète à merveille ! On la voit passer à travers différentes émotions, certaines positives, d’autres négatives, tout au long de ce drama, et j’ai été plaisamment surprise de voir combien elle avait évoluée comme actrice depuis que je l’avais vu. Je rajoute d’ailleurs cette actrice dans ma liste (nombreuse !) à suivre.

Pour ce qui est de leur alchimie… Elle était bonne, ils étaient tout simplement adorables ensemble… Mais, j’avoue que les scènes de baisers, elles, étaient assez ‘légères’, je peux comprendre pour la première, mais plusieurs étaient un peu décevantes. Mais ça peut être excusé du fait que l’on parle de premiers amours, surtout que le prince est, comme je le disais, assez innocent niveau social, même s’il a fait du parcours, et que tous les deux sont nouveaux en amour. Et puis, ce drama a clairement mis l’accent sur la douceur pour sa romance, ce qui est loin de me déplaire. Je serais curieuse de revoir Cha Eun Woo et Shin Sae Kyeong jouer ensemble dans un nouveau projet, avec quelque chose de différent, pour voir !

Bien sûr, il y a les personnages secondaires… Et c’est quelque chose dont on ne manque pas dans ce drama ! Chacun a été excellent dans son rôle, mais je dois avouer avoir des préférés. Je parle de Park Ki Woong (Prince Héritier Yi Jin) , Sung Ji Ru (Heo Sam Bo ‘Eunuque’) , Lee Ji Hoon (Officer Min Woo Won ‘Historien’) et Gong Jung Hwan (Goo Jae Kyung ‘Frère d’Hae Ryung’)

J’ai adoré Park Ki Woong, que je ne connaissais pas encore, dans le rôle du prince héritier qui essaie de sincèrement aider son peuple. Mais ce qui m’a vraiment plus, c’est le côté espiègle de ce personnage, que Park Ki Woong joue parfaitement, surtout en présence de son frère, Yi Rim (Cha Eun Woo). Mais également son déchirement lorsqu’il ne savait pas quoi faire pour aider, ou lors de certaines révélations…

Pour Sung Ji Ru (Heo Sam Bo), il joue l’eunuque qui est fidèlement aux côtés du prince Dowon, de Yi Rim. Toujours là pour l’aider, ou du moins essayer, et lui donner des conseils (pas toujours bons d’ailleurs !), Sam Bo a été un personnage que j’ai adoré. J’ai adoré le lien entre ce personnage et celui du prince, l’affection, le côté plus joueurs qu’ils ont parfois. Et Sung Ji Ru n’a pas manqué de me faire rire !

Pour Gong Jung Hwan (Goo Jae Kyung), il joue le frère de Goo Hae Ryung. On le voit bienveillant, voulant que le bonheur de sa sœur, mais devant faire face à la réalité aussi. Mais ce qui m’a fait aimer cet acteur, ce qui l’a démarqué des autres, ce sont les émotions qu’il démontre au fil de l’histoire, surtout vers la fin.

Et finalement, Lee Ji Hoon (Officer Min Woo Won), qui a su jouer à la perfection son rôle d’historien qui veut absolument suivre les règles afin de préserver l’histoire, mais aussi celui de fils d’un père qu’il méprise. Le moment clé de ce personnage pour moi ? Découvrir son passé, et l’acteur a su démontrer son talent dans ces moments !

Je n’allais tout de même pas oublier un autre personnage en particulier… Choi Deok Moon (Min Ik Pyung ‘Second Conseiller d’État’). Je connaissais cet acteur, que j’ai découvert récemment dans «Are You Human Too ?» où je l’avais vraiment adoré. Dans ce drama, il joue un personnage complètement différent du dernier dans lequel je l’ai vu. Loin de l’homme gentil, au grand cœur, voulant protéger celui qu’il considère comme un fils et la femme qu’il aime, ici, je l’ai découvert dans un rôle qui est tout l’opposé ! La seule chose qui compte pour Mink Ik Pyung, est le pouvoir, ce qu’il doit sacrifier pour l’avoir, n’est pas important. Choi Deok Moon a réussi à gagner mon affection avec le premier rôle où je l’avais vu, et dans ce drama, c’est ma haine que son rôle a su gagner. Un acteur très talentueux !

Il y a également Kim Min Sang (Lee Tae ‘Roi’) , Kim Yeo Jin (Reine Consort Yim) , Jeon Ik Ryung (Mo Hwa), qui étaient tous des personnages importants de ce drama, ainsi que les autres actrices formant le quatuor d’historiennes, travaillant aux côtés de Goo Hae Ryung, font bien évidemment partie des acteurs et des actrices à remarquer pour leur travail ! Je parle de Lee Ye Rim (Oh Eun Im) , Jang Yu Bin (Heo Ah Ran) et bien entendu, Park Ji Hyun (Song Sa Hee). Toutes les quatre, avec Shin Sae Kyeong ont été un groupe qu’il m’a fait plaisir de découvrir, de suivre lors de leurs chemins pour se faire accepter, malgré l’opposition reçue parce qu’elles sont des femmes. Il y a également tous les autres historiens, mais la liste serait trop longue, malheureusement. J’ai vraiment adoré tous les acteurs et actrices de ce drama, tous ont été excellents dans leurs rôles et ont su donner vie à leurs personnages.

«Rookie Historian Goo Hae Ryung» est un drama que j’ai adoré. Comme tous les dramas historiques, politique, manigances, secrets, mystères sont présents, mais la romance qui est, elle, douce et légère, offre un merveilleux équilibre au reste. Avec une touche d’humour, des personnages intéressants, de magnifiques costumes et décors, une histoire intéressante et bien sûr, de très bons acteurs, ce drama m’a fait sourire et rire, j’ai passé un très bon moment à le regarder et je le conseille à ceux cherchant ceci !

Ma Note

4 et Demi Étoiles par Ellea

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

Ce que j’ai aimé ?

J’ai adoré la rencontre entre Yi Rim (prince Dowon) et Hae Ryung. La façon dont dès qu’il la voit, il semble subjugué, complètement sous le charme… et son expression quand elle bâille en lisant son livre… 😂

La sorte de ‘bromance’ qui s’établit entre le prince et l’historien Min lors du voyage, est une des choses que j’ai adorées ! Quand Hae Ryung les envoie essayer d’aider le peuple, et qu’ils sont incapables de bien nourrir les enfants, ou de démarrer le feu, ou de collecter le bois. Ils sont vraiment à mourir de rire, et la réaction de Hae Ryung en les regardant… 🤣

Une de mes scènes préférées est celle du tir-à-l’arc. Quand le prince héritier emmène Yi Rim tirer à l’arc et que celui-ci n’arrive pas à bien correctement viser. Surtout devant la femme qui l’intéresse, ça fait mal à l’orgueil, mais encore pire quand il défie celle-ci d’essayer… et qu’elle réussit parfaitement du premier coup !

Niveau romance, une des scènes qui m’a fait rire et que j’ai adoré, est celle du prince Yi Rim, disant à Hae Ryung que pour s’y habituer (aux baisers) ils devaient le faire plus souvent. Son air béat, sa façon de sourire et de suivre celle-ci… 🩷

La protestation portée par l’historien Min après l’emprisonnement de Hae Ryung. La façon dont les historiens se rassemblent avec les érudits et protestent devant le palais a été un moment fort de ce drama !

J’ai vraiment adoré tellement de scènes, tellement de choses. Mais pour une dernière ? Je dirais dans le final, quand Yi Rim fait face au Roi, devant tous, pour le défier. La façon dont Yi Rim agit, dont il tient tête au Roi… Et comment Hae Ryung se place à ses côtés, ses paroles à elle, etc… Toute la scène est tout simplement parfaite !

Ce que je n’ai pas aimé ou moins ?

Le roi. J’ai détesté comment il traitait Yi Rim. Après tout, c’est de sa propre faute qu’ils sont dans cette situation. Constamment insulté celui qui est son ‘fils’, le dénigrer, l’isoler… Il a été chanceux que le prince soit une bonne personne, parce que sinon, vu tout ça, il aurait eu des bonnes raisons d’avoir peur de ce qu’il aurait pu faire…

J’avoue avoir été proche de détester le prince héritier Jin, lorsque à la fin, après les révélations, il traite Yi Rim si mal, alors que la victime est celui-ci. J’ai vraiment eu peur que ce soit la fin de leur si belle relation. D’ailleurs, je regrette ne pas avoir eu une scène à la fin entre les deux ‘frères’.

J’aurais aimé voir la Reine Consort apprendre qui était la femme dont Yi Rim est amoureux… et qui est vraiment Goo Hae Ryung. D’ailleurs, j’aurais aimé que ces collègues historiens apprennent qui était son père également ! Après tout, certains ont dû le connaître…

Une autre chose, comme bien souvent, que j’aurais aimé, c’est une plus longue fin. Ou une avec un ‘épilogue’ plus long. J’aurai aimé voir plus de leur futur, après tout ce qui s’est passé.

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

sung-ji-ru-cha-eun-woo

°~°~°~°~°~°~°~°~°

park-ki-woong-cha-eun-woo

°~°~°~°~°~°~°~°~°

giphy

°~°~°~°~°~°~°~°~°

4f7a8feb53521c7e3348f8e25930ee4b938e822f

°~°~°~°~°~°~°~°~°

cha-eunw-oo

°~°~°~°~°~°~°~°~°

giphy-1

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈≈cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire