Youth Of May (Avis)

Youth Of May 1

Youth Of May :  

*

« Hee Tae devient la fierté de Gwangju lorsqu’il entre à la faculté de médecine de l’université nationale de Séoul en décrochant les meilleures notes. Son meilleur ami Kyung Soo, un fervent militant pro-démocratie, insiste pour qu’ils ouvrent une clinique illégale pour les étudiants qui fuient le gouvernement.

Un jour, un ouvrier d’usine est blessé lors d’une manifestation. En échange des frais pour transporter discrètement l’ouvrier et lui-même jusqu’à sa ville natale, Hee Tae doit se rendre à un rendez-vous avec une potentielle épouse arrangé par son père.

Lors de cette rencontre, Hee Tae fait la connaissance de Myung Hee, une infirmière qui fait face aux difficultés de la vie. Elle accepte de se rendre à cette réunion à la place de son amie Soo Ryeon uniquement car elle doit payer le billet d’avion pour aller étudier en Allemagne. Cependant, Myung Hee et Hee Tae finissent par tomber amoureux.

En mai 1980, au cœur de la passion et des appels à la démocratie qui résonnent dans tout Gwangju, Hee Tae et Myung Hee sont confrontés à un coup du sort. »

°~°~°~°~°~°~°~°~°

e94cd4ce7fa85e6ea71af644ace9ad39

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

Qu’est-ce qui m’a donné envie de voir ce drama ? J’ai découvert à la Go Min Si dans « Sweet Home » où elle jouait la sœur du personnage interprété par Lee Do Hyun, que je connaissais déjà un peu grâce à «Hotel Del Luna», et les revoir travailler ensemble sur un autre projet m’a intrigué, surtout que si dans le drama dans lequel je les ai découverts, ils jouaient ‘frère et sœur’, dans ce drama-ci, ils sont au cœur d’une romance.

Pourtant, si je l’ai rajouté à ma liste à avoir, grâce à ces deux acteurs, ce qui a fait en sorte que je choisisse ce drama parmi les très nombreux dans cette liste, est tout simplement une vidéo que j’ai vue sur Youtube. Si mon intérêt avait déjà été piqué, c’est ce qui m’a décidé à me lancer dans le visionnement de ce drama !

Tout commence avec une rencontre. Celle de Myung Hee et Hee Tae. Une rencontre qui n’aurait pas dû se produire, vu que le jeune homme devait rencontrer Soo Chan, mais qui a marqué le début de leur romance.

En commençant ce drama, j’étais impatiente de voir ces deux acteurs ensembles, de voir l’alchimie que j’avais vu lors d’une courte vidéo sur ce drama. J’ai été servi. De leur rencontre qui m’a bien fait rire, à la romance douce et mignonne qui se développe entre eux, et bien sûr, l’alchimie qui a bien été au rendez-vous, ils ont su me charmer. Mais ce n’était que la première partie du drama…

Pour moi, ce drama se découpe en deux sections. La première, qui, comme je le disais, se concentre sur le côté mignon de la romance entre Hee Tae et Myung Hee, puis sur le futur de leur relation, avec un fond d’histoire politique, de manifestations interdites, etc. Et la seconde partie, quand ce qui ne semblait être que des manifestations, tourne en quelque chose de bien plus grave. Pour cette deuxième acte, la réalité rattrape les personnages. Tous les personnages. On voit enfin que les manifestations n’étaient que la pointe de l’iceberg. Que bien plus se trame derrière tout ça, dans l’ombre, pour commencer, et puis, brutalement, en plein jour.

Je dois avouer ne pas vraiment connaître l’histoire de la Corée, alors j’ai légèrement dû regarder de quoi il en retournait, étant curieuse, mais malgré tout, je ne sais pas à quel point ce drama relate, de façon véridique, les faits historiques dont il parle. Je ne fais que prévenir, vu que je ne peux parler que pour ceux dont j’ai été témoin dans le drama. Mais si ceux-ci se rapprochent assez de la vérité, je ne peux que compatir de tout cœur avec les gens qui ont vécu tout ça, parce que même en étant que spectatrice, c’était affreux. J’avoue que j’ai eu du mal à continuer, non pas parce que ce n’était pas intéressant ou que le drama n’était pas bon, mais puisque le contenu n’était pas facile. Même que je le déconseillerai aux âmes sensibles, ou du moins, sachez-le avant de commencer le visionnement de ce drama, il y a énormément de douleur, de tristesse et de violence dans cette seconde partie, plus historique.

Malheureusement, vu l’histoire, il est difficile de parler des acteurs avec autant de détails que je le fait habituellement, mais je ne voulais pas oublier cette partie complètement, et surtout, je voulais souligner le talent des acteurs de ce drama !

Pour les acteurs et actrices, commençons par le couple principal : Myung Hee (Go Min Si) et Hee Tae (Lee Do Hyun). Je les connaissais tous les deux avant ce drama, les ayant vu jouer ensemble dans « Sweet Home » et pour Lee Do Hyun, également dans «Hotel Del Luna». Je les avais tous les deux aimés avant « Youth of May », mais dans ce drama ? Ils ont été une réelle découverte ! Ils ont été parfaits, que ce soit pour le côté mignon et touchant de leur romance, ou pour les parties plus tristes, et bien sûr, pour tout le reste. Je ne saurais vraiment expliquer sans donner trop de détails, mais si j’avais apprécié leur talent avant, dans ce drama-ci, ils m’ont malgré tout surpris par l’ampleur de celui-ci ! Je vais définitivement suivre Go Min Si et Lee Do Hyun dans le futur, et ce, avec plaisir !

Pour les autres acteurs et actrices, certains comme Geun Sae Rok (Lee Soo Ryun – Frère de Soo Chan), Choi Seung Hoon (Jung Tae – Frère de Hee Tae) et Jo Yi Hyu (Myung Soo – Frère de Myung Hee) ont été une découverte et se sont démarqués, mais au final, tous les acteurs ont été fantastiques. Je pense entre autres à Oh Man Suk (Père de Hee Tae) que j’ai détesté avec passion dès le début… Ce qui prouve son talent. Et d’autres comme Kim Won Hae (Père de Myung Hee) ou Uhm Hyo Sub (Père de Soo Chan) que j’ai revu avec plaisir. Et bien entendu, Lee Sang Yi (Soo Chan) que j’aimerais revoir dans un différent rôle à l’avenir, espérant que je préférerais ce personnage à celui-ci ! Il y a bien plus d’acteurs et d’actrices que ceux que j’ai nommées, et ils ont tous fait un excellent travail dans ce drama !

«Youth of May» est un drama qui commence avec une romance toute mignonne, avec pour fond, une histoire de protestations et démocratie. Le couple nous fait sourire et rire, et on ne peut qu’espérer le meilleur pour eux. Quand tout à coup, ce qui n’était que des manifestations et autres, devient bien plus. On voit alors la réalité rattraper les personnages lorsqu’ils doivent faire face à l’horreur de la situation. Ce drama qui commence de façon toute mignonne, devient comme une montagne russe. Descendant, tournant, remontant. Le tout, sans qu’on puisse prédire ce qui allait réellement arriver aux personnages. Avec une belle alchimie, une histoire intense, de merveilleux acteurs, je conseille de voir ce drama, ne serait-ce qu’une fois… Mais attention aux âmes sensibles, parce que cet apogée dont je parlais ? Est très loin d’être facile à voir ! Et pour ceux qui s’y risquent malgré tout, vous allez découvrir un très bon drama, mais préparez les mouchoirs…

Ma Note

4 Étoiles par Ellea

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

Ce que j’ai aimé ?

Myung Hee. Dès le début, avec le patient difficile qui s’en prenait à une autre infirmière, la voir intervenir, et d’une telle façon… J’ai immédiatement adoré ce personnage !

La ‘première’ rencontre de Myung Hee et Hee Tae. La façon dont la jeune femme essaie de se faire rejeter à tout prix… alors que lui accepte tout et embrasse la situation, était parfait ! C’est ce que montrait (ou du moins, une partie) la vidéo que j’avais vue dans mes recommandations sur Youtube, et qui m’a poussé à regarder ce drama ! Ça m’avait marquée, intriguée, et je devais voir ce qui allait se passer !

Quand Hee Tae rencontre le père de la fille qu’il fréquente, Soo Chan, ou du moins qu’il est censé fréquenter, ainsi que la fille qu’il fréquente vraiment, Myung Hee, vu que cette dernière se fait passer pour son amie à la demande de celle-ci, et qu’il ne vend pas la mèche. Ou qu’en rencontrant Soo Ryun le frère, qui a la main sur l’épaule de Myung Hee, la personne pour qui il a des sentiments, Hee Tae lui tend la main, voulant faire en sorte qu’il arrête de la toucher. C’était mignon comme scène, cette légère jalousie.

La façon dont les frères de Myung Hee et Hee Tae, Myung Soo et Jung Tae, se retrouve dans le même camp d’entraînement de course, et qu’ils deviennent amis. J’ai adoré les voir se rapprocher, et encore plus le moment où ils sont sortis les quatre ensembles pour profiter d’une journée de congé que les plus jeunes avaient. C’était mignon de voir Jung Tae réagir à la manière dont Myung Hee faisait attention à lui aussi, et non seulement à son propre frère. Et la façon dont il s’est attaché à elle à cause de ça, et qu’il a voulu l’aider plus tard.

Ce que je n’ai pas aimé ou moins ?

J’ai eu du mal avec le comportement de Soo Chan. La façon dont clairement son amie est intéressée par l’homme dont elle parle, très clairement, même si elle le nie et son amie de longue date (Soo Chan) ne le remarque même pas ? Désolé, mais malgré son envie de ‘faire le bien’ et ‘d’aider les autres’, ces envies semblent être simplement concentrées sur les manifestations, au point d’en oublier ses proches ! Ce que j’avoue, a été un point difficile pour moi. D’ailleurs, je ne pense pas qu’elle se soit vraiment complètement rachetée à mes yeux. Oui, elle est devenue mieux, mais bon…

J’aurais aimé avoir un peu plus d’explication pour ces manifestations qui sont présentes dès le début. Je comprends que ce ne soit pas nécessaire pour les gens vivant en Corée, vu que j’imagine que ça fait, au moins ce qui est de fond, de l’histoire de leur pays, mais de mon côté, j’ai été un peu perdue avec tout ça. C’était clair dès le début que quelque chose se passait, mais ce fut plus long pour comprendre l’ampleur de la situation… Et d’être dévastée, par la suite, de voir ce qui arrivait…

Le mensonge de Soo Chan qui met Myung Hee dans une très mauvaise situation. Dès le premier épisode, on voit Myung Hee aider à couvrir Soo Chan, voulant aider son amie. Voir déjà combien celle-ci semble ne pas vraiment s’intéresser à son amie est quelque chose, mais la voir carrément mentir, mettant en danger son amie ? Désolé, mais non. Heureusement, le frère de Soo Chan, vient remonter mon estime de cette famille qui avait largement chuté… Et ce, malgré son cœur brisé.

J’aurais aimé voir tellement de chose, comme une réconciliation entre Myung Hee et son père, ou encore la situation avec Jung Tae, le demi-frère de Hee Tae. Savoir comment il s’en était sorti, et le revoir adulte, voir s’il était devenu plus proche de Hee Tae, surtout avec tout ce qui s’est passé…

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

12cc66d61a738723f6520ec374afb98a0807715c

°~°~°~°~°~°~°~°~°

ef31730f6535ba3b43e69ddd8f0a7db4

°~°~°~°~°~°~°~°~°

07a095ceab36953818a40c6266320fbd252512e6

°~°~°~°~°~°~°~°~°

6e68152c5e7363f5a019c6968b21925e

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Youth Of May - Gif

°~°~°~°~°~°~°~°~°

97ac067fa790650e7e05cd2ffe6b09a9

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈≈cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire