°Mai 2024 ° ~ En Rafale ~ Dramas & Films

Dramas & Films En Rafale - Ellea

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

~

1- Soul Plate (K-Drama)

2- Love & Wish (K-Drama)

3- Our Love Triangle (K-Drama)

4- I Give My First Love To You (J-Movie)

5- Reincarnation Love (2022) (K-Drama *Très Court*)

~

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘

Soul Plate

Il faut savoir que ce mini-drama est surtout centré sur la nourriture. Elle y est un point central et y est merveilleusement mise en avant. Ensuite, il y a les histoires des clients, qui sont toutes différentes, mais belles et parfois émouvantes.

Malgré tout, l’histoire de base, en dehors de ces points-ci, même si vraiment intéressante, ne convenait pas à ce format. Ce genre d’histoire conviendrait mieux à un vrai format de drama, même si ce serait une dizaine d’épisodes d’une heure environ. Il y aurait eu tellement à explorer ! Et le dernier épisode, personnellement, m’a vraiment laissé confuse vers la fin…

Un concept que j’ai réellement trouvé vraiment intéressant, mais qui ne convenait pas à un mini drama. Trop de points inexplorés, en plus d’une fin assez confuse. Mais j’imagine que comme c’était surtout pour promouvoir la nourriture, ils ont réussi ce qu’ils voulaient. Je trouve seulement que c’est dommage, parce que je reste sur ma faim à propos de l’histoire elle-même. Malgré tout, les histoires des clients étaient intéressantes, voire émouvantes, et c’est toujours un plaisir de voir Astro !

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Love & Wish

Je dois avouer que ce drama m’a surprise. Dès le début, et la première rencontre, Da Eun tombe sous le charme de Seung Hyu, qui lui semble indifférent… Jusqu’à ce que ce qu’il ne le soit plus. Leur romance est toute mignonne, les voir timides, ne sachant comme réagir, était touchant… Puis, un tournant se passe, en explorant le passé des personnages, puisque que celui-ci de Seung Hyu décide, malheureusement, de refaire surface.

Si le début nous donne le droit à une romance mignonne et touchante, la suite, elle, nous expose la violence et l’intimidation scolaire. Je ne m’attendais pas à ça, et encore moins à ce que ce soit si bien réalisé, malgré la courte durée du drama, qui en tout prend moins de 3h à voir. Pour si peu de temps, l’histoire a été merveilleusement mise en place et le talent des acteurs aidant aussi, j’ai vraiment été agréablement surprise par ce drama et le recommande !

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Our Love Triangle

~

Quand j’avais vu la sortie de ce drama, il m’avait semblé intéressant, alors je l’ai immédiatement rajouté dans ma liste à voir. Et ce mois-ci, en regardant pour choisir les mini-dramas/films à voir pour mon article « En Rafale », j’ai fini par retomber sur sa fiche, et mon intérêt a de nouveau été piqué, du coup, je l’ai choisi.

Pour être sincère, dès le premier épisode, j’ai eu du mal à continuer. Je n’aimais vraiment pas le premier personnage masculin. Attention, je ne parle pas de l’acteur, que je voyais pour la première fois, mais bien du personnage lui-même. Je le trouvais désagréablement arrogant, et le pire, a été certaines de ses actions, ou paroles. Mais j’ai continué parce que la scène de baiser avait été intéressante, différent de tellement d’autres qui semble trop ‘froide’, mais surtout, j’ai continué en espérant qu’il y aurait une explication de sa part dans le futur… sans succès.

Malgré le fait que le personnage masculin principal m’a immédiatement déplu par ses actions et son caractère, le drama n’était pas mal. Loin d’être sur ma liste de favoris, vu que j’ai voulu arrêter plusieurs fois (et vu la longueur, ça en dit beaucoup), mais les acteurs étaient bons, l’idée elle-même, intéressante. J’aurais juste aimé une véritable scène pour racheter les actions du ‘Male Lead’, et pour le comprendre. Mais du coup, pour moi, le visionnement a été plutôt décevant. Ce qui est dommage vu que les acteurs principaux semblent avoir une bonne alchimie…

~

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

I Give My First Love To You

J’avais déjà vu ce film auparavant, même que c’était le tout premier film/drama asiatique que j’ai regardé. C’était environ un an après sa sortie, et je me souviens combien je l’avais cherché et quand j’ai finalement eu la chance de le regarder, combien je l’avais adoré. Eh bien, certaines choses ne changent pas !

Ce film est absolument magnifique. Émouvant, vrai, touchant, il ne manque jamais de me faire monter les larmes aux yeux. Autant par son histoire, que par le talent des acteurs, il m’est tout simplement impossible de rester de marbre, et je sais que je suis bien loin d’être la seule ! Je sais que la version drama est sortie depuis, mais ce film est si magnifique, que je n’ose imaginer voir une autre version. Je le recommande vivement, mais soyez assuré de ne pas oublier les mouchoirs !

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Reincarnation Love (2022)

J’ai fini, il y a peu, le drama «Youth Of May», qui m’a laissé une grande impression, dirons-nous. Du coup, sachant qu’il y avait un autre ‘projet’ où Go Min Si et Lee Do Hyun étaient ensemble, je devais le voir !

Il faut savoir que c’est vraiment très court, ne durant qu’environ six minutes en tout, et qu’au fond, c’est plutôt une longue annonce publicitaire. Mais pour ceux qui aiment ces deux acteurs, et encore plus pour ceux ayant vu «Youth Of May», vu que ce court métrage s’en inspire, il est plaisant à voir, même si trop court. Il nous laisse la chance de retrouver ce couple, dans les temps moderne, pour un court et heureux moment.

~

~

~

Laisser un commentaire