Hit The Top (Avis)

Hit The Top - Par Ellea

Hit The Top :  

*

«Choi Woo-seung et Lee Ji-hoon sont deux étudiants dont la vie va basculer quand l’idole de la pop disparue en 1994, Yoo Hyun-jae, va débarquer du passé. Son but est de découvrir la raison de sa disparition tout en essayant de s’adapter à la vie dans le futur.»

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_os25zxvyow1wn7ajxo1_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

Il y a plusieurs années, longtemps avant même mes problèmes d’ordinateur, je voulais voir ce drama. J’avais déjà connu l’acteur principal, Yoon Shi Yoon, dans un autre drama, où je l’avais adoré ! Malheureusement, je n’arrivais pas à le trouver nulle part, lorsque je l’ai cherché la première fois… ni les suivantes. Du coup, j’avais abandonné l’idée de le voir, et j’avais arrêté de chercher.

Mais depuis mon retour, à la fin de l’année dernière, j’ai commencé à regarder les dramas disponibles sur Viki, pour avoir une idée de ce qu’il y avait de disponible, et je suis tombée sur ce drama. Un drama que j’avais tant voulu voir, sans succès… Alors c’est sûr que je n’allais pas manquer cette occasion !

Je dois avouer, si je voulais voir ce drama depuis longtemps, après les premiers épisodes, je n’étais plus certaine de mon choix. Le personnage principal, Yoo Hyun Jae, me tombait un peu sur les nerfs avec son arrogance. Mais j’ai persévéré, pensant que ça changerait peut-être bientôt… Ce qui a heureusement été le cas !

L’histoire s’est révélée intéressante, unique, et surtout, intrigante. J’étais curieuse de savoir ce qui allait se passer, mais également de savoir ce qu’il s’était passé ! Et le mystère a duré tout au long du drama, avant de finalement donner les réponses aux questions qu’on se posait. Certaines assez surprenantes d’ailleurs !

Mais… Oui, j’ai adoré, mais il y a de mauvais côtés. Comme je disais, pendant un bon moment, au début, j’ai eu du mal avec le personnage principal et son caractère, le trouvant trop arrogant. Ce qui, à mon plus grand plaisir, a fini par changer. Mais une chose a pris beaucoup plus de temps à enfin se finir… La longueur non nécessaire qui n’arrêtait pas de s’installer. Le drama était bon, mais j’avais parfois du mal à continuer, suivant un épisode un peu plus ennuyant. Et malheureusement, ce n’était pas qu’un peu. À mon avis, il aurait mieux fallu moins d’épisodes, ou des épisodes plus courts, plutôt que de traîner ainsi en ajoutant des scènes inutiles et plus ennuyeuses.

Une des choses que j’ai aimées avec ce drama, un des points forts, c’est qu’on voit les personnages évolués ; redevenir plus terre à terre, trouver le courage qu’ils leur manquaient, s’ouvrir aux autres ou autres, mais on les voit tous changer au fil de l’histoire. Et le personnage que j’avais du mal à aimer, est devenu un de ceux que j’ai adorés. Ce drama se concentre sur les personnages principaux, bien sûr, mais voit aussi certains personnages secondaires avoir leur propre temps à l’écran, où on découvre leurs histoires. J’ai aussi adoré les liens qui se tissent entre les personnages, et la façon dont ils sont tous connectés d’une façon ou d’une autre. Parfois, de manière un peu étrange/surprenante…

Je l’ai déjà mentionné, deux fois plutôt qu’une, mais le personnage de Yoon Shi Yoon, Yoo Hyun Jae, me tombait sur les nerfs par son arrogance. J’avais du mal avec comment il se pensait meilleur que tous et ce, ouvertement. Mais il finit par changer, s’ouvrir, et on découvre la personne derrière l’arrogance de la star. Quelqu’un qui est toujours prêt à aider ceux à qui il tient, et de vraiment très drôle. En fait, pour ça, je dois dire que Yoon Shi Yoon était simplement parfait pour ce rôle ! Cet acteur est si expressif, et sincèrement hilarant à voir, et cette fois également, il a réussi à me faire sourire et à me faire rire, et je ne parle pas seulement grâce à son rôle et à l’histoire, mais parfois, ces expressions suffisaient ! C’est vraiment une des forces de cet acteur, et j’ai adoré le revoir dans ce drama, mais également, découvrir que son talent s’étend également à des scènes bien différentes, qui elles, ont réussi à me mettre la larme à l’oeil.

Je connaissais déjà Lee Se Young, qui interprète Choi Woo Seung, grâce à un autre drama (A Korean Odyssey), dans lequel je l’avais vraiment aimé. Mais c’est la première fois que je la vois en tant qu e personnage principal, et je n’ai pas été déçue. Je l’ai vraiment aimé dans ce rôle. Choi Woo Seung est un personnage qui a vécu beaucoup de chose, même encore au cours du drama, mais elle est forte et continue d’avancer. Elle semble même un peu imperturbable, jusqu’à ce qu’on voit qu’elle ne l’est pas tant que ça, mais qu’elle le cache bien. Malgré tout, je dois dire que si elle a une belle alchimie avec Yoon Shi Yoon, quelque chose manque. Peut-être que ça vient du fait qu’elle se fait un peu éclipser par l’extravagance de son partenaire.

J’ai adoré Kim Min Jae en tant que personnage secondaire, dans (Romantic Doctor, Teacher Kim ‘Saison 1’), mais sinon je ne le connais pas vraiment. J’ai d’ailleurs été surprise de l’entendre chanter dans ce drama, j’ignorais qu’il chantait si bien ! Son personnage est gentil, toujours prêt à aider les autres, etc. Mais dans le drama, à un certain point, quelqu’un lui dit qu’il est trop beau, trop gentil, un peu ennuyant parfois. Je l’ai vraiment aimé, mais je trouve que son personnage n’a pas eu autant d’emphase qu’il le méritait, ce qui est dommage.

Non seulement Cha Tae Hyun a joué le rôle de Lee Gwang Jae, mais il était également directeur sur ce drama ! Je n’ose imaginer tout le travail qu’il a eu en endossant ses deux positions, surtout que son personnage est tout de même assez important dans l’histoire. Mais Cha Tae Hyun a réussi avec brio ! Le drama est très bon, bien sûr, et en tant qu’acteur, je n’ai rien à redire contre sa performance.

J’ai parlé du personnage de Lee Gwang Jae, et c’est impossible de le faire sans parler de la fameuse Bo Hee que joue Yoon Son Ha. Une ancienne chanteuse populaire qui a dû stopper sa carrière de manière abrupte, et qui veut absolument faire son retour sur scène… Et qui doit faire face aux changements qui se sont produit dans le métier depuis. Elle n’a pas manqué de me faire rire, et l’actrice a donné très belle performance !

Impossible de parler de ces deux derniers acteurs, sans parler de Lee Deok Hwa (Lee Soon Tae), qui prend le rôle du grand-père, et qui ne manque pas de faire rire tout au long du drama… avant de nous mettre les larmes aux yeux ! Et bien sûr, celle interprétant sa petite-fille, Lee Han Seo (Lee Mal Sook), est tout simplement adorable et réussi à merveille à donner vie à cette petite fille qui, par moment, semble bien trop mature pour son âge. J’ai hâte de voir cette actrice grandir et surtout de voir ce qu’elle deviendra dans le futur ! Mais en attendant, ensemble Lee Deok Hwa et Lee Han Seo ont tout simplement été parfaits ! Tellement drôle, et pourtant si touchants. Ce fut un plaisir de les voir jouer ces rôles !

Un des personnages qui est également souvent vus, le meilleur ami de Ji Hoon, l’hilarant MC Drill, est interprété par Dong Hyun Bae, que je ne connaissais pas avant ce drama, mais qui m’a bien fait rire tout au long et que je reverrai avec plaisir !

Alors, si vous ne le savez pas encore, vous n’avez clairement pas lu beaucoup de mes articles de cette année, mais je suis fan de Cha Eun Woo. Son talent d’acteur, qui est, à mon avis, critiqué à tort par beaucoup, a encore une fois brillé dans ce rôle, qui pourtant était un rôle assez secondaire. Ici, on le retrouve dans le rôle de MJ, un chanteur célèbre, au caractère un peu impertinent, effronté, mais également vraiment attachant, surtout quand on apprend à le connaître au fil de l’histoire. J’ai adoré voir la morale de ce personnage, qui m’a vraiment surprise, vu que je m’attendais à une célébrité arrogante et qui ne veut que le succès… ce qui n’a pas été le cas. Aussi… Quelqu’un a compté combien de fois, il faisait un clin d’oeil dans ce drama ? Parce que j’ai l’impression que c’était le cas dans presque toutes ses scènes… 😂

Un autre que je ne connaissais pas, et qui m’a impressionnée, c’est celui jouant Park Yeong Jae, ancien membre de J2, je parle d’Hong Kyung Min. Il a réussi à me faire rire, tout en me tombant sur les nerfs complètement à d’autres moments. Mais le plus important, a été qu’il a été absolument génial dans ce rôle !

Il y a également les Lee Jung Min et Soo Min, qui jouent les membres du duo féminins dont Gwang Jae est le manager (je ne me souviens plus du nom du groupe), qui ont été très drôles. Et Bona, qui joue Do Hye Ri. Un personnage que l’on voit malheureusement trop peu, mais que j’ai bien aimé. Ainsi que beaucoup d’autres, qui ont su donner vie à ce drama !

«Hit The Top», aussi appelé «The Best Hit» parle de famille, d’amitiés, d’amour, mais aussi de rêves, de l’importance de ceux-ci, à tout âge. Des difficultés de la vie, et de continuer à essayer d’avancer malgré tout ce qui peut essayer de nous faire tomber. Un drama unique, surprenant même, et prenant, qui n’a pas manqué de me faire sourire et surtout rire, avec des acteurs doués et des personnages tous différents, mais également tous intéressants. Malheureusement, certaines longueurs inutiles sont présentes et ont fait en sorte que j’ai eu du mal à avancer dans mon visionnement par ennui. Ce qui est dommage parce que la base de l’histoire était vraiment originale ! Aussi, mention spéciale pour l’OST qui est tout simplement génial !

Ma Note

3 et Demi Étoiles par Ellea

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

Ce que j’ai aimé ?

Une des choses qui m’a plaisamment surprise, c’est le caméo de Lee Kwang Soo, en tant que petit ami/ex de Woo Seung. Comme toujours, Kwang Soo est tout simplement hilarant ! Et même si pour un très court moment, ce fut un plaisir de le voir dans ce drama !

Il y a une scène au début, qui a fait que j’ai commencé à aimer Yoo Hyun Jae. Je parle de celle où Woo Seung reçoit un coup de téléphone de sa mère, qui la laisse en larmes… Et que Hyun Jae s’approche, et lui pose la tête de la mascotte qu’il devait mettre sur sa tête à elle, pour qu’elle puisse pleurer tranquillement, sans être ‘vue’. J’ai trouvé ça vraiment touchant, surtout que son personnage à elle, semble toujours vouloir faire comme si rien ne la dérangeait, alors cette approche semblait parfaite pour elle, surtout vu qu’à ce moment-là, ils ne sont pas spécialement proches encore…

Je dois avouer que j’ai adoré toutes les scènes avec MJ. Ce personnage m’a bien fait rire avec son impertinence, son culot, mais m’a également plu par son désir de dire la vérité à propos de ses chansons. J’ai aussi vraiment aimé la relation qui se tisse entre lui et Woo Seung, et je regrette que ça n’ait pas été plus exploité ! En fait, je dois avouer que j’aimais tellement leur alchimie, que j’ai souvent souhaité qu’ils finissent ensemble. Mais je dois avouer… son humour était vraiment mauvais ! 🤣

Une des scènes qui m’a touché et que j’ai adoré, est celle où on voit Da Bong (autre nom de Yoo Hyun Jae) rattraper Woo Seung et l’embrasser, avant de réaliser, quand on revoit tous les moments où il l’a ignoré avant, mais que cette fois-ci, il est auprès d’elle, amoureux, dans celles-ci. Et qu’on réalise qu’il ne faisait qu’imaginer ce baiser et comment ces moments auraient pu se passer… 🥺

J’ai adoré comment Da Bong se déclare à Woo Seung, ne faisant qu’avouer ses sentiments, sans rien demander. Il veut simplement dire ce qu’il ressent, et ne la pousse pas à prendre une décision ou à y répondre.

Quand l’ancienne meilleure amie de Woo Seung se pointe de façon improviste au travail de celle-ci, en plus, et que Da Bong arrive et prétend être le petit ami de Woo Seung, et se comporte comme le petit ami rêvé, afin de prendre une petite revanche sur celle qui a trahi la personne qu’il aime. Et également, la façon dont Da Bong et Woo Seung se comprennent pendant cette scène, comment leurs énergies sont similaires, surtout quand ils sortent du restaurant et se penchent pour regarder celle qu’ils ont laissée derrière. Juste parfait !

Une scène qui m’a fait éclater de rire, et qui encore maintenant, en écrivant, me fait sourire, amusée, est celle où Da Bong est chez Woo Seung, dormant sur le sol à côté du lit de cette dernière. Il lui dit qu’elle lui fait trop confiance, qu’il est un homme et en bonne santé… Et elle, tranquillement, sort la poêle qu’elle cachait sous son oreiller… 🤣

Ce que je n’ai pas aimé ou moins ?

Comme je disais, j’ai trouvé que ce drama avait des longueurs inutiles. Parfois, l’histoire semblait tourner en rond, en essayant de faire passer le temps. Ce qui est dommage, parce que celle de base est vraiment intéressante ! Alors que quand ça commençait à avoir ses ‘longueurs’, j’avais envie d’arrêter… Raison de ma note, qui sinon aurait sans doute été un peu plus haute…

Il y a une chose qui m’a dérangé. Dès le début, on apprend que Woo Seung souffre d’un problème qui fait en sorte que ses larmes coulent sans qu’elle veuille ou même sans rende compte, parfois. Ce fait est mis en avant assez souvent dans les premiers épisodes… avant de disparaitre complètement tout à coup. Si c’était pour que faire simplement disparaître ceci, j’aurais aimé au moins une explication, vu qu’elle dit à un moment qu’elle doit se faire opérer pour ça, et pourtant elle ne semble pas l’avoir fait, et hop, c’est fini…

Loin dans le drama, on voit le grand-père, complètement perdu, errant dans la rue, et ce, visiblement depuis un bon moment. Mais personne n’essaie de l’aider, ne lui parle ou autre. Je comprends qu’il semble en mauvais état, pouvant même passer un peu comme un mendiant ou un alcoolique qui a eu une dure nuit, mais tout de même, voir un homme si âgé qui marche autour, semblant vraiment perdu, je n’ose imaginer ne même pas essayer de voir si je peux aider. Même s’ils avaient peur, les gens auraient au moins pu le signaler à la police, disant qu’un homme était là et expliquant la situation. Au moins il n’aurait pas eu à souffrir aussi longtemps.

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

°~°~°~°~°~°~°~°~°

 

°~°~°~°~°~°~°~°~°

cha-eun-woo

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ossr34ixh01vhkfqso6_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

89d122327a78e602dec32e4ad8ece3240053c3d6

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ot3yosmbpt1vpmpmko3_r2_540

5557f3f264eb0cb4f5f2ca07a886d02012f12cf5

°~°~°~°~°~°~°~°~°

45bd0a9b3c7c624625df21cdeab7aac8b14c1d6a    tumblr_otnpfumi6b1rbvcgvo1_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

c36abcecbb4f22ab492268cfc00ea2728d2cf34a

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈≈cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire