Plans & Bilan ~ Mars 2020

fc3a9vrier-2020-par-ellea-chien-dessous-1

° Livres :

« Sorcery of Thorns » par Margaret Rogerson (En)

« The Wicked Fox » par Kat Cho (En)

« The Beautiful » par Renée Ahdieh (En)

« À La Dérive » par Jane Devreaux

+

« Le Sorceleur » par Andrzej Sapkowski : 

2- Tome 1, Le Dernier Voeu *Fini* ⇒ ♥ Mon Avis Ici ♥

3- Tome 2, L’Épée De La Providence

4- Tome 3, Le Sang Des Elfes

5- Tome 4, Le Temps Du Mépris

6- Tome 5, Le Baptême Du Feu

7- Tome 6, La Tour De L’Hirondelle

8- Tome 7, La Dame Du Lac

9- Tome Bonus, La Saison Des Orages

°~°~°~°~°~°~°~°~°

° Dramas :

« Romantic Doctor, Teacher Kim 2 »:

Épisode 1 – Épisode 2 – Épisode 3 – Épisode 4 – Épisode 5 – Épisode 6

Épisode 7 – Épisode 8 – Épisode 9 – Épisode 10 – Épisode 11 – Épisode 12

Épisode 13 – Épisode 14 – Épisode 15 – Épisode 16

+

  « Encounter »: 

Épisode 1 – Épisode 2 – Épisode 3 – Épisode 4 – Épisode 5 – Épisode 6

Épisode 7 – Épisode 8 – Épisode 9 – Épisode 10 – Épisode 11 – Épisode 12

Épisode 13 – Épisode 14 – Épisode 15 – Épisode 16

°~°~°~°~°~°~°~°~°

° Running Man :

Avancer dans Running Man (Au moins 1-2 Épisodes) :

… 326 – 327

mars-divider-ellea

Bilan : 

Voilà, Mars est maintenant fini et a laissé place au prochain mois.

Ce dernier mois a été un des pires pour moi. Bien sûr, ça a sans doute été le cas pour beaucoup pour des raisons évidentes, sur lesquelles je reviendrais ensuite, mais ça a été particulièrement le cas pour moi, à cause d’une raison différente…

Sunny, mon Golden Retriever adoré, qui n’allait pas bien depuis environ le début de l’année, est décédé le 12 Mars. Les médicaments qu’il avait reçus chez le vétérinaire ayant aidé la première fois, je pensais qu’une nouvelle dose, plus longue, pourrait le guérir, mais j’avais tort et il est décédé sans que je ne m’y attende vraiment. 

Perdre un compagnon qui était à nos côtés pendant environ 11 ans, pendant les pires moments de notre vie où il a été un confort constant, est difficile. Et difficile est bien peu même pour expliquer. Le silence chez moi est atroce, si je dormais mal depuis qu’il n’allait pas bien, de peur de ne pas être là pour lui s’il avait besoin de mon aide ou autre, là, c’est pire encore. C’était une des choses que j’avais trouvées le pire quand mon frère est décédé il y a quelques années, apprendre à dormir sans le son de sa voix, de ses jeux vidéos, ou du bruit de la machine pour son masque à oxygène. L’absence de ses bruits ne cessait de me blesser, parce qu’elle me rappelait sans cesse l’absence de mon frère, la source de ses bruits. Maintenant, c’est le cas pour mon chien aussi, pire même, parce que maintenant le silence est absolu. Il n’y a plus le bruit de ses griffes sur le sol, celui de sa respiration, ou même ses ronflements qui me faisaient tellement rire… Mais qui m’aidait à dormir. 

Du coup, je dors mal, ce qui me laisse épuisée, et qui se ressent sur ma capacité à me concentrer. J’ai tellement de chose à faire, sans avoir, beaucoup trop souvent, le moral ou la concentration de me lancer. Même ici, je suis en retard, les livres à lire, les dramas à voir, même mes montages du mois et mon article sur mes plans du mois sont en retard. Tout ça arrivera bientôt, il me reste quelques finitions sur un des montages et je serais fin prête, mais je suis tout de même en retard.

Et bien sûr, ce mois est également un des pires à cause de la pandémie, du COVID-19. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous conseille de vous réveillez, ou de sortir de la grotte où vous étiez… Ou d’y retourner en fait ! Vous y serez plus en sécurité !

Cette fameuse pandémie qui touche notre planète, et tout ce qu’elle apporte également. Chez moi, au québec, ce n’est pas encore un confinement complet, par là, je veux dire que l’on peut encore sortir, même si c’est déconseillé de le faire plus que nécessaire, et conseillé de faire des provisions pour espacer les sorties. 

Je voudrais bien… Vraiment ! Mais je vis dans un village n’ayant qu’un magasin et une pharmacie. Et les deux sont constamment dévalisé par les gens achetant autant que possible, encore et encore. Les commandes arrivent et n’ont pas le temps d’être rangé que tout part aussitôt ! Non, je ne blague pas. Les gens campent presque dans leurs voitures autours des magasins à attendre l’arrivé du réapprovisionnement. Ce qui est génial quand on sait que nous sommes censé garder une distance entre les gens, etc. Parce qu’à les voir se précipiter et s’arracher les différents items voulus, la distance n’est pas respecter, ni les consignes de sécurité. Mais du coup, ceux qui les suivent comme moi, on se retrouve avec les tablettes vides, et de plus en plus de choses manquantes chez nous.

Je voudrais bien avoir la chance de faire mes courses, de ravitailler mes armoires. Mais tout manque. Ce qui rend encore plus difficile tout ce qui se passe. Comme si l’inquiétude, la solitude et la peur n’étaient pas assez. D’autant plus que ma mère a une condition de santé la rendant particulièrement sensible niveau santé. Alors si je ne m’inquiète pas trop pour moi, l’inquiétude est très présente pour elle. Ce qui ne m’aide pas à dormir non plus, je l’avoue… Ou à me détendre d’ailleurs.

Du coup, avec tout ce qui se passe, malgré le confinement qui rendrait l’occasion parfaite pour lire ou écouter un drama, je n’ai pas vraiment réussi à avancer dans quoi que ce soit. Peut-être le mois prochain ?

Il y a aussi le fait que pendant un moment, j’ai fortement pensé à abandonner ce blog. J’aime écrire, faire mes montages, etc. Mais parfois je dois tellement me forcer à écrire un avis, à cause de la fatigue, ou de l’envie de lire plutôt, que ça devient de plus en plus long. Parfois je suis inspirée et j’écris sans voir le temps passer, d’autres, je dois me pousser à finir. Et du coup, je lis beaucoup moins qu’avant. Là où je pouvais lire plus de 11 tomes d’une série dans le même mois, c’est maintenant dur d’en lire quelques-un. Mais je n’aime pas abandonner. Et une amie récemment faite grâce à notre amour commun de la lecture, m’a parlé d’écrire des avis plus courts, comme ça, j’y passerais moins de temps et donc plus de temps pour la lecture elle-même. Alors je vais essayer, en espérant retrouver l’envie d’écrire ainsi. 

Mais voilà pour ce mois de Mars 2020, qui se finit enfin !

* Prenez soin de vous et soyez prudent ! Ne sortez que si nécessaire, et suivez les consignes de sécurité ! J’espère que vous allez tous bien et que cette pandémie sera bientôt finie partout dans le monde ! Mes pensées vous accompagnes. 💖

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Ce qu’il me reste :

14 Livres :

« Sorcery of Thorns » par Margaret Rogerson (En)

« The Wicked Fox » par Kat Cho (En)

« The Beautiful » par Renée Ahdieh (En)

« À La Dérive » par Jane Devreaux

+

« Le Sorceleur » par Andrzej Sapkowski : *7 Tomes*

3- Tome 2, L’Épée De La Providence

4- Tome 3, Le Sang Des Elfes

5- Tome 4, Le Temps Du Mépris

6- Tome 5, Le Baptême Du Feu

7- Tome 6, La Tour De L’Hirondelle

8- Tome 7, La Dame Du Lac

9- Tome Bonus, La Saison Des Orages

+

2 Dramas :

Romantic Doctor, Teacher Kim (16 Épisodes)

Encounter (16 Épisodes)

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Laisser un commentaire