°Avril 2024 ° ~ En Rafale ~ Dramas & Films

Dramas & Films En Rafale - Ellea

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

~

1- To Be Continued (K-Drama)

2- Sachiiro No One Room (A Little Room For Hope) (J-Drama)

3- From Me To You (Kimi ni Todoke) (J-Drama)

4- 20th Century Girl (K-Movie)

~

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘

To Be Continued

Ce web-drama date d’avant les débuts du groupe Astro, et avait pour but de faire leur promotion, de les faire découvrir aux gens. Adorant le groupe, je l’avais mis dans ma liste à voir et j’ai décidé de finalement le regarder.

C’est un web-drama court, mignon, sympa, mais j’avoue que l’histoire elle-même, est assez simple et surtout avec peu d’explication quant à ce qui s’est réellement passé, ou plutôt comment. L’histoire est vraiment centrée sur le groupe, et sert à présenter chacun des membres.

Court et sympa, le point fort de ce web-drama, ce qui fait qu’il vaut la peine de le regarder, c’est le talent des membres d’Astro. Que ce soit les moments où on les voit danser ou ceux où ils chantent, chacune de leurs performances est un plaisir à voir et à entendre. Raison de ma note, malgré les lacunes de l’histoire.

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Sachiiro No One Room (A Little Room For Hope)

À vrai dire, je n’avais pas prévu de regarder ce drama. J’avais déjà choisi un autre à voir, que j’ai remplacé par celui-ci après avoir vu des images sur le net. En trouvant le nom du drama, et lisant le résumé, j’ai été curieuse de voir ce que serait l’histoire, du coup, je l’ai regardé…

Ne vous attendez pas à un drama joli et mignon avec celui-ci. Dès le résumé, on comprend que des termes assez sombres sont abordés. Les abus que vie la jeune fille (Yamada Anna) sont horribles, surtout qu’ils semblent venir de tous ceux l’entourant. Mais elle finit par sortir de cet environnement grâce à son « kidnappeur » (Uesugi Shuhei). À partir de là, on voit les deux évoluer au contact de l’autre. On découvre également plus en détails ce que la jeune fille, Sachi, a vraiment vécu, mais aussi devoir apprendre à vivre, alors qu’elle avait depuis longtemps abandonné, se refermant sur elle-même, devenant inexpressive et bloquant ses émotions, pour survivre à tout ce qu’elle devait endurer.

L’idée du drama est vraiment bonne. Sombre, ils abordent les abus vécus, mais aussi ce par quoi passe la victime, même une fois partie. Malheureusement, j’ai trouvé l’histoire surtout confuse et bizarre par moment, et je me suis souvent lassée. D’autant plus qu’un des acteurs a vraiment surjoué son rôle, à mon avis, du coup, il en devenait énervant. Tout ça, ayant fait baisser ma note, ce qui la sauve, étant le jeu des autres acteurs et des actrices, et les thèmes abordés avec l’importance qu’ils méritent.

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

From Me To You (Kimi ni Todoke)

~

Le mois dernier, alors que je cherchais pour «Kimi Ni Todoke», le film, j’ai découvert qu’il y avait également une adaptation plus récente, en drama. Mais comme je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai décidé de regarder le film, et plus tard, le drama. Ce que j’ai décidé de faire ce mois-ci, pendant que l’autre version est encore fraîche dans ma mémoire, pour mieux comparer les deux.

Il y a un grand point faible pour moi, avec ce drama : l’histoire part du fait que Sawako (Minami Sara) est isolée des autres à cause de sa ressemblance avec le personnage du film d’horreur « Ring », effrayant les autres… Mais mise à part la coiffure et la nationalité, dans le drama, je ne vois aucune ressemblance ou raisons d’avoir peur, vu qu’elle est loin d’être effrayante. Timide et renfermée, oui, mais effrayante ? Pas du tout. L’actrice du film, elle, avait ses moments où elle avait un air qui pouvait faire peur, oui. Du coup, pour moi, vu que l’histoire est centrée sur ça, j’ai vraiment été déçue…

Mais il y a deux choses que j’ai aimées. L’histoire qui continue plus loin, nous permet de voir l’évolution de la relation entre Sawako et Kazehaya (Suzuka Ouji) et la présence plus importante des personnages secondaires. D’ailleurs, je dois avouer que dans ce drama, j’ai préféré l’amitié entre Sawako, Yano Ayane (Kumada Rinka) et Yoshida Chizuru (Nakamura Riho), à la romance. J’aime comment elles sont là pour s’épauler les unes les autres.

Il y a des bons points à cette version drama, l’histoire qui est explorée après le début de la romance, les personnages secondaires qui sont mis plus en avant, etc. Mais je dois avouer que le manque de ressemblance entre Sawako et le personnage de film d’horreur auquel elle est censée ressembler, m’a vraiment dérangé, vu que c’est censé être LA raison de sa solitude. De plus, pour moi, il manquait quelque chose niveau romance. Elle est mignonne, mais je n’ai pas ressenti ce genre d’alchimie entre les acteurs principaux…

~

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

20th Century Girl

Après tant de temps sans ordinateur, j’ai beaucoup de retard dans l’univers des dramas et des films asiatiques. Du coup, pour voir les projets manqués, je regarde parfois les acteurs et actrices que j’apprécie, pour voir les projets sortis depuis. Kim Yoo Jung est une actrice que j’ai adorée, du coup, en voyant ce film, je n’ai pas hésité à le rajouter à ma liste.

Je dois avouer, au début de ce film, j’ai failli abandonner. La partie ‘stalking’ me dérangeait beaucoup, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aime. Cependant, je suis bien contente d’avoir persévéré, surtout que ça se passe assez rapidement. J’ai, encore une fois, adoré Kim Yoo Jung, et eu la chance de découvrir Byeon Woo Seok, que je ne connaissais pas encore. Bien sûr, il y a les acteurs secondaires, Roh Yoon Seo et Park Jung Woo que j’ai aimé également !

Ce film m’a surprise. J’avais deviné une bonne partie, un des rebondissements de l’histoire, mais je ne m’attendais absolument pas à la fin ! La partie ‘stalking’ a failli me faire abandonner, mais en continuant, j’ai découvert une romance toute mignonne, une histoire drôle, parlant d’amour et d’amitié. Mais je préviens, si vous voulez regarder ce film, préparez les mouchoirs !

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

~

~

~

Laisser un commentaire