Island (Avis)

Island 1 - Ellea - 2

Island (2022):  

*

« Won Min Ho est fille unique et seule héritière du Daehan Group, tenu par son père. Son attitude arrogante et égoïste la conduit à commettre une terrible erreur qui rend son père fou de rage, l’envoyant de force sur l’île de Jeju.

Une fois sur place, elle doit enseigner l’éthique dans un lycée. Elle est alors bien loin de se douter que le Mal court en toute liberté sur cette île.

Elle fait la rencontre de plusieurs personnes, dont Van, un homme dont le destin est de sauver le monde, et Johan, un exorciste catholique entraîné depuis longtemps à se battre contre le mal.« 

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Island

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

Je me répète, pour ceux n’ayant pas lu les articles où j’en avais parlé, mais quand j’ai revu « My ID Is Gangnam Beauty« , j’ai décidé de découvrir les autres dramas de Cha Eun Woo. Étant déjà dans ma liste grâce à la superbe Lee Da Hee que j’ai découvert, et tout simplement adorée, dans « Search : WWW« , « Island » était un choix évident quand est venu le temps de choisir ce que j’allais regarder en Avril !

Pour commencer, je veux avertir que mon avis se porte sur les 2 ‘saisons’ de « Island ». Donc, sur le drama entier ! Parce que, oui, ce drama de 12 épisodes d’une heure chaque, a été coupé en deux parties. Et malheureusement pour ceux qui l’ont regardé dès sa sortie, il y a eu plusieurs mois entre la sortie de la seconde… Mais heureusement, ça n’est pas mon cas !

Dès le début, on a le droit à l’introduction des personnages du trio central de ce drama : Won Mi Ho (Lee Da Hee), la riche héritière qui se retrouve envoyée sur l’île ; Van (Kim Nam Gil), homme mystérieux qui arrive et sauve Mi Ho en se battant avec la créature qui l’attaquait ; et bien sûr, Johan (Cha Eun Woo), le prête/exorciste qui est envoyé pour une mission secrète aux côtés de Mi Ho.

J’ai adoré que chacun de ces personnages soient si intéressants, et bien présenter. Mais surtout, j’ai adoré les liens qui se tissent entre les différents membres du trio. Celle de Johan et Mi Ho, une amitié taquine, un peu comme frère et sœur, mais également de Johan et Van, qui finit par devenir une sorte d’amitié/respect. Ils n’ont pas manqué de me faire sourire par leur scène ensemble. Et bien sûr, celle de Mi Ho et Van, qui remonte à bien loin. Pour moi, ce fut un des points forts de ce drama ! Bien entendu, il y a aussi celle de Mi Ho ou de Johan avec l’assistant Jang (Oh Gwang Rok), et celle de Van avec Geum Baek Ji (Go Doo Shim).

Une des choses que j’aime dans chaque histoire, que ce soit un drama, un livre ou autre, c’est une belle amitié et en voir tellement comme dans ce drama, est un réel plaisir. Mais pour les amateurs de romance (ce que je suis également), nous en avons également un peu, qui se développe légèrement au fil des épisodes. Malheureusement pour moi, vu le format si court de ce drama, avec tellement de contenu à explorer, il n’y a pas eu autant de ces scènes (mettant en avant les différentes amitiés) que je l’aurais espéré…

Comme je disais, j’ai su que le drama avait été coupé en deux, ce qui semble assez ridicule, mais surtout fait en sorte que la seconde partie, sortie plusieurs mois après, a des flashbacks, ce qui peut devenir assez longs, mais surtout qui coupe le temps qui aurait pu être donné pour développer l’histoire ou pour autre chose… Je comprends que pour ceux ayant attendu la sortie de la seconde partie, ceux-ci ont pu aider à se remémorer ce qui s’était passé dans la première, mais bon, si le drama n’avait pas été coupé ainsi, il n’y aurait pas eu besoin de ça non plus…

Je ne comprends vraiment pas l’idée de ce format, je l’avoue. Ce qui m’a tellement plu dans les dramas, dès le début, c’était de savoir exactement combien d’épisodes il allait y avoir pour chaque drama, et de pouvoir les regarder sans attendre ! Malheureusement, ça semble être chose du passé maintenant, avec les différentes plateformes streaming qui changent la donne. Mais en même temps, j’imagine que ça me permet de continuer à espérer pour une nouvelle saison de « Island » !

Parce que oui, j’espère qu’une nouvelle saison sera produite ! J’ai réellement adoré cette histoire et ces personnages et je voudrais pouvoir m’y replonger, revoir les personnages, en apprendre plus sur eux, et sur ce qu’il s’est passé après les événements passés. De plus, le drama se finit sur une fin ouverte, même sur un suspense, qui permettrait à merveille la production d’une nouvelle saison !

Commençons par celle autour de qui l’histoire tourne, Mi Ho, interprétée par Lee Da Hee. J’avais parlé au début qu’elle avait été une de mes raisons de regarder ce drama, vu que je l’avais adoré dans « Search : WWW ». Elle avait en fait été ma favorite de tout le drama, autant son personnage qu’elle-même, par son jeu. Du coup, elle était dans mes actrices à surveiller, mais je n’ai pas eu la chance de la voir dans autre chose depuis. J’ai été ravie de finalement la revoir dans ce rôle et de voir qu’elle savait et n’hésitait pas à se défendre (quand possible) dans ce drama également. Dans « Island », je l’ai retrouvé avec une forte personnalité, têtue, légèrement arrogante, mais aussi très attachée aux personnes à qui elle fait confiance, même si ceux-ci sont des employés. On la voit évoluer au fil de l’histoire, s’adoucir et mettre en avant son envie d’aider les autres. J’ai adoré son côté plus taquin avec Johan, qu’elle traite un peu comme un petit frère, et les sentiments qu’elle développe pour Van… Mais aussi la voir avec les autres personnages qui l’entourent. Lee Da Hee est définitivement une actrice que je vais continuer à suivre et que je reverrais avec plaisir !

Maintenant, pour ce qui est de Van, joué par Kim Nam Gil. Je ne crois pas avoir déjà vu cet acteur avant, alors je n’ai pas vraiment de point de comparaison, mais il a su donner vie au sombre et mystérieux Van avec brio. Les scènes d’actions étaient très bien faites, si ce n’est parfois un peu trop rapide, et donc difficiles à suivre, et il a également très bien réalisé les scènes plus émotives ou celles où son personnage est en plein conflit intérieur. Malgré tout, Van est surtout un personnage que l’on voit plus renfermé, alors je serais curieuse de voir cet acteur dans un rôle différent…

Pour finir le trio principal de ce drama, il ne me reste que Johan, à qui Cha Eun Woo donne vie dans ce drama. Que dire ? J’ai revu le seul drama que j’avais vu avec cet acteur au début de l’année, et depuis, j’ai voulu découvrir ses autres projets, peu à peu. Je l’ai vu jouer le garçon froid et indifférent qui commence à s’ouvrir doucement face à la jeune femme pour qui il développe des sentiments. Puis, un prince souriant, naïf, doux, avec une légère innocence. Etc. Personnellement, je l’ai adoré dans chacun des rôles que je l’ai vu interprétés. Et le voir dans un rôle différent, sortant des romances dans lesquelles je l’avais précédemment vu, en plus d’être sûr de lui, plus taquin et espiègle, a été un vrai plaisir ! Mais je dois avouer, que je ne pensais jamais craquer un jour pour un prêtre, même fictif ! Je suis la seule qui ait eu l’impression de pêcher en le voyant ? 🤣 Mais sérieusement, comme toujours chez cet acteur, ce sont ses yeux qui m’ont conquis, montrant avec merveille les émotions de son personnage. Que ce soit l’étincelle d’espièglerie quand il taquine quelqu’un, la détermination lors de ces scènes de combats et d’exorcisme, ou alors la douleur qu’il exprime à certains moments. J’adore cet acteur, et je suis ravie d’avoir décidé de découvrir ses autres projets ! D’ailleurs, parlant de projets, j’ai entendu dire qu’il y avait une possibilité d’un « spin-off » de « Island » centré sur Johan… J’espère sincèrement que ça se réalisera et que Cha Eun Woo reprendra ce rôle ! Pareillement, si à la place d’un « spin off », une nouvelle saison voit le jour ; j’aimerais que chacun des acteurs reprennent leurs rôles respectifs !

Un autre des personnages mis plus en avant, est Gung Ta, qui est joué par Sung Joon. J’avais déjà vu cet acteur dans un drama, il y a très longtemps. Ce fut une surprise de le retrouver, mais j’ai aimé le revoir, surtout alors qu’il a si bien réussi son rôle. Mais ça m’a fait me demander comment il serait dans un rôle moins ‘froid’, je l’avoue.

Et une histoire ne serait jamais aussi intéressante sans de bons personnages secondaires et le talent des acteurs qui tiennent ces rôles ! Je parle surtout de Oh Gwang Rok (Assistant Jang), qui tient le rôle de mentor/ami/famille/protecteur de Mi Ho. J’ai adoré qu’elle ait au moins une personne de son côté depuis le tout début, et l’affection qu’il a pour elle et l’acteur l’a très bien rendu ! Il y a aussi Go Doo Shim, qui joue le rôle de la grand-mère, Geum Baek Ji, à merveille. Avec toutes ses histoires de ‘légendes’, son amitié avec Van, et notamment une scène en particulier, très émouvante, cette actrice a été superbe dans ce rôle ! Et pour finir, Heo Jung Hee (Boo Yeom Ji), que je ne connaissais également pas, mais qui a su interpréter son rôle à merveille ! Ainsi que beaucoup d’autres, trop pour tous les nommer, mais tous ont ajouté à l’histoire de ce drama !

«Island» est un drama mélangeant action, fantastique, surnaturel, mystère et drame. Avec des personnages très intéressants, drôles et attachants, des acteurs talentueux et une histoire prenante, rien ne manque à ce drama, si ce n’est plus d’épisodes ! Le trio principal a été un plaisir à voir, les liens qui s’établissent entre chacun d’eux, chacune de leurs histoires qui sont explorées légèrement, et bien sûr, la romance légère qui est également présente entre deux d’entre eux. Ce n’est pas parfait, l’histoire aurait largement mérité plus d’épisodes, vu tout le contenu à explorer, et celui qui aurait pu l’être, mais j’ai vraiment adoré !

Ma Note

5 Étoiles par Ellea

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

Ce que j’ai aimé ?

Vu le résumé, je m’attendais à ce Mi Ho soit détestable, au début. Arrogante, se pensant mieux que tous, etc. Mais dès le début, oui, elle est arrogante, vu sa famille, difficile de ne pas l’être un peu, j’imagine. Cependant, elle est prête à défendre son employé, et refuse de le voir être rabaissé. Ce que je trouve admirable, même si ça lui a attiré des ennuis… Pour moi, ce fut un excellent début avec ce personnage, qui me l’a immédiatement rendu sympathique.

La première scène avec Johan, le prêtre. Je suis la seule qui ait presque (pas certaine du presque) été jalouse de la femme qui était possédée ? Non, mais, sérieusement, j’ai adoré comment il préparait tranquillement ce dont il aurait besoin pour l’exorcisme, tout en portant ses écouteurs pour continuer à écouter sa musique… alors que la personne possédée essayait de le déstabiliser. Calme, imperturbable. Et quand un autre homme rentre dans la salle, paniqué, pour lui parler, et clairement apeuré en voyant la femme ainsi (possédée hein, non pas attachée), il lui fait signe de rester silencieux et retire ses écouteurs pour les lui mettre. J’adore cette scène ! Elle lance à merveille le personnage de Johan, et dès le début, j’ai été curieuse de voir plus de ce prêtre atypique. Et non, je ne parle pas seulement de son physique, mais d’en apprendre plus sur son personnage. Bien qu’il soit impossible de ne pas lui reconnaître le premier également…

L’entrée de Van, dernier personnage du trio principal, a elle aussi été haute en mystère et mémorable ! Alors que Mi Ho est prise aux pièges avec un ‘monstre’, il arrive soudainement ! Un homme mystérieux, en costume noir, la défendant. J’ai adoré le fait que chacun des personnages a eu une introduction mémorable dans ce drama !

L’arrivée de Johan et la relation qui s’établit avec Mi Ho. Comment ils se taquinent. Mais également, la réaction de celle-ci quand elle réalise qu’il est un prêtre… Et quand il l’accompagne à l’école et que toutes les étudiantes les suivent… 🤣 Ou comment, en apprenant qu’il cherche désespérément son frère disparu, elle décide d’utiliser les ressources qu’elle a pour l’aider.

En fait, il y a tellement de chose que j’ai adoré dans ce drama, que je voudrais parler de chaque scène. Bien sûr, comme vous pourrez le constater plus bas, il y a des choses que j’aurais aimées différentes, mais malgré tout, j’ai adoré…

Ce que je n’ai pas aimé ou moins ?

J’aurais aimé que la tante de Mi Ho et ses plans soient exposés. Que Mi Ho soit enfin reconnu comme la victime de celle-ci, par son père et le public. Mais aussi, savoir comment Mi Ho finissait à la fin, un an après l’histoire, à cette position. Et également savoir si elle avait gardé un contact constant avec Johan et son ancien ‘assistant’ Jang.

À une certaine scène, alors que Johan est en train de se battre pour essayer de sauver grand-mère Geum Baek Ji et Yeom Ji, Van, qui habituellement sent les énergies démoniaques, ne semble rien remarquer et poursuit sa scène légèrement ‘romantique’ et douce avec Mi Ho. Désolé, mais ça m’avait complètement énervée. Les autres sont tous en danger, et le gars qui habituellement sent les démons être relâché est occupé à profiter d’un moment avec la femme qu’il aime (on s’entend que même si ce n’est pas dit, il est clairement amoureux d’elle, hein ?)

Quand l’assistant/prête Jang part, confiant la sécurité de Mi Ho à Johan, il dit devoir aller chercher quelque chose… Pas de problème là… Mais c’était quoi ? Je veux dire, cet homme a passé plus de 10 ans de sa vie à veiller sur sa protégée, et tout à coup, au milieu de tout ce chaos, il part « chercher » quelque chose. Ça doit être plutôt important non ? Alors… c’est quoi ?!

Je sais je me répète complètement… Je déteste les fins ouvertes. Surtout quand, comme cette fois, elle donne l’impression qu’il y aura une nouvelle saison… et que ce n’est pas le cas. Ça fait un moment que le drama est sortie, alors il y a peu d’espoirs, mais je vais croiser les doigts pour qu’une nouvelle saison finisse par être produite avec les mêmes acteurs et actrices ! 🩷

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

e1cb5cd19dc92d2ca976761b51f9def4476e03bc

°~°~°~°~°~°~°~°~°

8e17851200c63186f99503a6f3bd1667805c7bb5

°~°~°~°~°~°~°~°~°

°~°~°~°~°~°~°~°~°

3ffe2873b40a5ade26c7d1997f29b9bb1eadbbac

°~°~°~°~°~°~°~°~°

99025110b41b5fa8c2d88a4f53ec13f0e456cb0d

°~°~°~°~°~°~°~°~°

6f21857b9d78b1b45b03eb76e222692f71f29bc8

°~°~°~°~°~°~°~°~°

1b67026597a355ccc2cf8d280dd1d7aa1d78eff5

°~°~°~°~°~°~°~°~°

img

°~°~°~°~°~°~°~°~°

6630df208efa8427989989

°~°~°~°~°~°~°~°~°

6630df5664bfa852353753

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈≈cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire