True Beauty (Avis)

True Beauty - Ellea

True Beauty :  

*

« Lim Joo Kyung est étudiante au lycée. Depuis son enfance, elle est complexée à cause de son apparence.

Après avoir été harcelée dans son premier lycée, elle est transférée dans un autre et apprend à se maquiller et se fait appeler « déesse », seulement elle est complexée par son vrai visage et a peur que tout le monde le découvre.

Elle va alors rencontrer deux jeunes hommes nommés Lee Su Ho et Han Seo Jun, ce qui va créer un triangle amoureux, plein de rivalité.« 

°~°~°~°~°~°~°~°~°

cfab5b6959791ac1e3e775e31777ca59063d27b1

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

J’ai voulu voir ce drama dès que j’ai entendu qu’il allait être produit, avant même que les acteurs soient choisis. Je lisais, à l’époque, le webtoon dont ce drama est l’adaptation, et j’étais impatiente de voir qui allait obtenir les rôles, et ce que ce drama allait donner !

En voyant les acteurs et actrices choisis, surtout Cha Eun Woo et Park Yoo Na que je connaissais tous les deux par « My ID is Gangnam Beauty » où je les avais adorés, j’étais d’autant plus impatiente, mais dû à mes problèmes d’ordinateur, je n’ai pas eu la chance de le voir.

Depuis mon retour, je savais que j’allais voir ce drama bientôt, mais je voulais avoir la chance de relire le webtoon et en découvrir la fin, avant de me lancer dans mon visionnement. Ce que j’ai finalement fini de faire, il y a peu, du coup, dès le début du mois, je savais que j’allais enfin voir « True Beauty » et j’étais impatiente de le voir enfin !

Tout d’abord, comme je disais, j’avais lu le webtoon avant de regarder le drama, et je dois dire que si le concept de base est le même, énormément de choses ont changé dans l’histoire. Du coup, pour les personnes l’ayant également lu, ne vous attendez pas à retrouver une adaptation exacte. Cependant, je dois dire qu’il y a beaucoup de choses qui n’était pas dans l’œuvre originelle que j’ai tout simplement adoré dans le drama !

J’ai vu des avis très partagés sur le net à propos de ce drama. Certains l’adorent, d’autres, pas du tout. De mon côté, je l’ai adoré ! Oui, cette romance a énormément de clichés, mais c’est le cas de pratiquement toutes les romances, et oui, certaines parties sont davantage ‘comédie’ je pense entre autres aux scénarios que s’invente Joo Kyung (maquillage ? guerrière ? vampire ? 😆) Mais somme toute, ce drama est prenant, intéressant, les acteurs sont doués, et l’histoire elle-même, nous fait souhaiter de tout cœur que tout s’arrangera pour les différents personnages. Que ce soit la romance principale, ou plutôt le triangle amoureux, l’amitié pleine de malentendu de Suho et Seojun, ou toutes les romances secondaires (je pense à trois romances : Hee Kyung et du professeur ; celle de Go Woon et le frère de Joo Kyung ; et celle de Soo Ah et Taehoon) sont intéressantes, drôles et mignonnes.

Ce drama n’a pas manqué de me faire sourire et de me faire rire, ce dont j’avais bien besoin après mon dernier drama ! En fait, une scène en particulier me vient en tête, où j’ai ri plus que je ne l’ai pas fait depuis longtemps pendant un drama ! Comme je disais, je sais que les avis sont partagés, mais personnellement, j’ai adoré ! Je n’hésiterai pas à le revoir, et ce, avec plaisir, en plus de le recommander aux fans du genre ! 🩷

Pour parler des acteurs et des actrices de ce drama, commençons par la tête d’affiche de ce drama, Moon Ga Young (Lim Joo Kyung). Je connaissais déjà cette actrice, l’ayant vu dans quelques rôles depuis que j’ai découvert les dramas, mais c’est toujours un plaisir de la revoir ! Cette fois-ci dans le rôle d’un personnage qui a été victime de violences scolaires à son ancienne école, et décide de se réinventer grâce au maquillage. On la voit se faire des amies, tomber amoureuse, mais aussi essayer à tout prix de cacher son ‘vrai’ visage aux autres et douter d’elle-même. Moon Ga Young a été excellente, me faisant compatir avec son personnage, tout en me faisant rire par le côté plus humoristique, parce que Joo Kyung n’a jamais un moment tranquille, et les occasions de rire ne manque pas !

Pour ceux ne me connaissant pas, ou qui ne l’avait pas encore compris, je suis une fan de Cha Eun Woo (Lee Suho). Je l’ai découvert grâce à «My ID Is Gangnam Beauty», avant de ne plus pouvoir regarder de dramas pendant un bon moment, et à mon retour, décidé de revoir ce drama et retomber sous le charme de cet acteur/idol. Un de ces points forts, sans hésitation aucune, est ses yeux. La façon dont il réussit toujours à exprimer parfaitement les émotions de son personnage par son regard, a été ce qui a attiré mon attention vers lui dans «MIIGB», et qui continue à captiver mon attention. Et ce n’est pas dans «True Beauty» qu’il me déçoit sur ce point ! Dans ce drama, on le voit jouer un personnage assez similaire à celui de «MIIGB», plus froid et renfermé, mais qui commence à s’ouvrir au contact du personnage féminin principal. Malgré tout, Suho, que Cha Eun Woo incarne, est tout de même différent de son ancien personnage, et ce fut un plaisir de le découvrir !

Je ne connaissais absolument pas Hwang In Yeob (Han Seo Jun) avant ce drama, du coup, pour moi, il fut une magnifique découverte ! En compétition avec le personnage de Cha Eun Woo (Suho) pour gagner le cœur de la fille dont ils sont tous les deux amoureux, il m’a fait rire, sourire et comme je disais, j’adore quand les regards sont expressifs, et Hwang In Yeob a réussi à me convaincre avec le sien également ! Je peux sincèrement dire que j’espère le revoir comme personnage principal dans un nouveau drama !

Encore une autre personne que je connaissais de «My ID Is Gangnam Beauty» et que j’avais vraiment aimé dans ce drama, Park Yoo Na (Kang Soo Jin) a été sublime dans «True Beauty» ! Ayant lu le webtoon, je connaissais l’histoire de son personnage, même si énormément de choses ont été changées, surtout la concernant. Du coup, dès le début, je me préparais à la détester, me demandant sans cesse si elle allait faire ci ou ça. Et pourtant, je me suis laissé charmer par ce personnage qui défend ses amies, même celle qu’elle connait à peine, qui semble si attentive et gentille, malgré tout ce qu’elle vit de son côté. Avant que les choses ne changent complètement… Et Park Yoo Na a été excellente dans toutes les facettes de son personnage ! J’espère sincèrement la revoir bientôt comme personnage principal, parce que non seulement elle est incroyablement douée, mais il faut l’avouer, elle est magnifique aussi ! Et j’aimerais avoir la chance de la voir pouvoir exploiter son plein potentiel directement sous les projecteurs, plutôt que comme personnage secondaire…

Si je connaissais Im Se Mi, qui joue ici la sœur du personnage principal (Lim Hee Kyung), ce qui est possible, je ne l’avais pas encore remarqué, mais je peux dire que c’est maintenant chose faite ! J’ai adoré son personnage si différent, sortant des normes plus féminines et brisant les conventions, avec son partenaire de jeu, Oh Euin Shik (Han Joon Woo – Prof). Dans ce drama, Im Se Mi prend une personnalité plus souvent vu chez les Male Lead (personnage masculin principal), tandis que Oh Euin Shik, lui, incarne un personnage timide, maladroit et sensible. Eh oui, il devient en quelque sorte celui dont la personnalité ressemble à celle fréquemment attribuée aux personnages féminins principaux. Ce fut un plaisir de les voir jouer ensemble, et surtout de les voir prendre les clichés habituels et inverser les rôles ainsi !

Sinon, il y a les amis de Joo Kyung, Soo Ah et Tae Hoon, joué respectivement par Kang Min Ah et Lee Il Joon. Ils ont été absolument adorables ensemble et très drôle également, mais j’ai surtout adoré la valeur de ces personnages en tant qu’amis pour Joo Kyung et Suho. Les acteurs ont tous les deux été excellents et j’espère les revoir dans le futur !

Deux autres personnes ont été une surprise pour moi. Tout d’abord, il y a Yeo Joo Ha, qui incarne la sœur de Seojun (Go Woon). Je ne m’attendais pas à la voir autant dans ce drama, vu que son personnage est assez rapidement mis de côté dans le webtoon, mais ce fut un plaisir de découvrir cette actrice. Et lui donnant la parole, Kim Min Ki (Joo Young) qui incarne le frère de Joo Kyung, fut de son côté une surprise pour une tout autre raison. Le fait que je finisse par apprécier ce personnage. Je ne m’y attendais pas, l’ayant détesté pour son attitude tout au long du webtoon, mais avec une histoire différente, et un personnage qui grandit ou plutôt qui ‘murit’ au fil de l’histoire, cet acteur n’a pas manqué de me faire rire !

Tous les autres acteurs ont également fait un excellent travail, dont, entre autres, ceux jouant les parents de Joo Kyung, Jang Hye Jin (Mère) et Park Ho San (Père).

«True Beauty» est comédie romantique avec pour message de fond, de s’accepter soi-même. On y parle de violence scolaire, d’intimidation, ce qu’a subi le personnage principal, malgré tout, le drama ne se concentre pas sur le sujet, plutôt sur les séquelles laissées par tout ça sur Joo Kyung, et comment ça se reflète encore sur sa vie. Malgré les sujets qui sont plus sérieux, entre autres également le suicide et le deuil, ce drama ne lésine pas sur le côté humoristique non plus ! Ce drama a réussi à me faire rire aux éclats plus d’une fois ! Et ce qui est intéressants, c’est que plus d’une romance est mise en avant, toutes uniques. Le tout, joués par des acteurs et des actrices qui ont tous été parfaits, je ne peux que recommander ce drama à ceux aimant le genre, et je sais que de mon côté, je finirai par le revoir prochainement !

Ma Note

5 Étoiles par Ellea

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

Ce que j’ai aimé ?

La rencontre entre Suho et Joo Kyung, la façon dont elle diffère de celle du webtoon. Comment il reconnait la jeune fille qu’il a ‘sauvé’ sur le toit et pense que c’est ce qu’elle veut garder secret. J’ai aimé surtout comment, le connaissant à peine, Joo Kyung essaie quand même de le réconforter en comprenant qu’il a perdu quelqu’un qui lui était cher à cause d’un suicide…

Une de mes scènes favorites, celle qui m’a tellement fait rire, est celle où Suho invite Joo Kyung chez lui, ne sachant pas que le père de celle-ci, à qui il avait offert un endroit où dormir le soir d’avant, est encore chez lui. Suho et Joo Kyung s’installe dans le salon, pour écouter un film et manger, pendant que le père est caché sous la table du salon, semblant fier de Suho pour ‘être un homme’, ne sachant pas que c’est sa fille qui est là… Et tout ce qui se passe quand il le découvre… 🤣

Quand Joo Kyung change d’école, je m’attendais à ce qu’elle rencontre les deux amies qu’elle se fait dans le webtoon… Je ne m’attendais pas à Soojin, mais alors pas du tout. Et sûrement pas à ce que celle-ci, pour la première partie du drama, soit absolument géniale ! La manière dont elle agit avec Joo Kyung, comment elle la protège, l’écoute et autre. J’ai vraiment adoré ce personnage ! Dommage que ça n’ait pas duré…

J’ai réellement aimé que Go Woon, la sœur de Seojun soit plus présente dans le drama que dans le webtoon. Et sa ‘romance’ avec le frère de Joo Kyung, Lim Joo Young, est drôle à voir. Surtout que ça permet au frère de changer un peu…

Même chose, la relation entre Hee Kyung (sœur de Joo Kyung) et Han Joon Woo, le professeur, n’a pas manqué de me faire rire. La façon dont ils ont inversé les rôles préconçus est tout simplement génial !

Une des choses que j’ai absolument adorées du drama, qui est très différente du webtoon, est la manière dont Lim Joo Young, apprenant ce qui était arrivé à sa sœur, Joo Kyung, à propos de la vidéo, la défend. Allant jusqu’à se battre à l’école avec ceux parlant contre elle, à essayer d’arrêter sa mère quand celle-ci décide de s’en prendre à elle, encore. Mais aussi combien il s’inquiète pour elle. Comme je disais, c’est très différent du webtoon, où ce personnage n’a fait que me tomber sur les nerfs tout au long. J’ai adoré avoir ce changement, cette ‘rédemption’ du personnage. 😄

Je sais que beaucoup ont sûrement regretté que Joo Kyung ne finisse pas par sortir avec Seojun, même si que pour un moment (comme dans le webtoon), mais personnellement, c’est quelque chose que j’ai aimé. J’aime le fait qu’elle ne considère Seojun que comme un ami, et que ça ne change pas malgré l’absence de Suho ou les sentiments de Seojun. Pour moi, dans le webtoon, ce fut un moment que j’ai eu du mal, surtout qu’à la fin, ça n’en ai que plus douloureux pour le pauvre Seojun qui l’aime vraiment…

Même chose que pour le frère de Joo Kyung, un des personnages que je n’aimais vraiment pas dans le webtoon, et pour une très longue partie du drama, c’était la mère de ceux-ci. Je détestais comment elle s’en prenait toujours à Joo Kyung, sans sembler se soucier d’elle, et de pourquoi soudainement, elle s’investissait tellement dans le maquillage, etc. Mais la voir, quand elle apprend finalement la vérité, et combien elle change, j’ai réellement aimé voir ça.

Ce que je n’ai pas aimé ou moins ?

Si j’ai adoré Suho tout au long de l’histoire, surtout son soutien pour Joo Kyung, j’ai eu du mal avec une chose… Comment, alors qu’ils semblaient bien partit pour sortir ensemble tôt dans le drama, après son altercation avec Seojun, il la repousse. Mais surtout, la façon dont il le fait, même s’il sait qu’elle a déjà du mal à s’ouvrir à cause de ce qu’elle a vécu, etc. Je sais qu’il en a souffert tout autant, mais tout de même, c’est un moment que je n’ai pas aimé…

Soojin. Non, je n’ai pas détesté ce personnage. En fait, je l’ai complètement adorée ! Jusqu’à ce que son comportement change du tout au tout. On parle d’une fille qui était prête à avoir des ennuis pour défendre quelqu’un qu’elle connaissait à peine… et qui à la fin s’en prend à la même personne, gravement, tout ça pour un garçon ? Désolé, mais là, les producteurs m’ont vraiment énervé. Pourquoi avoir commencé avec ce personnage comme amical, quand on sait que c’est loin d’être le cas dans le webtoon, pour la faire soudainement changer d’un coup comme ça ?!

Sinon, j’ai été déçu que l’histoire du père de Suho soit tant changé. J’avais adoré quand la vérité du malentendu entre Suho et lui était révélé à son fils, et qu’ils puissent enfin avancer ensemble, sans embûches. Là, le fait qu’il trouve son père avec une autre femme, après le décès de sa mère, n’est pas réglé, ce que je trouve dommage…

Vers la fin, quand les parents de Joo Kyung discutent, après avoir finalement apprit ce que celle-ci a vécu dans son ancienne école, ils parlent de comment la mère est tombée enceinte de Joo Kyung peut après sa sœur, et qu’ils l’ont donc laissé chez ses parents, ne pouvant s’en occuper, j’imagine ? J’avoue que je ne comprends pas. Premièrement, les deux sœurs semblent avoir au moins 4 ans de différence, vu que la plus âgée a dû finir l’école et travaille depuis assez longtemps pour avoir un bon poste à son travail, ce que tu n’as pas dès le départ, surtout là-bas. Du coup, ça n’a pas du sens… Et j’ai également détesté qu’ils ne donnent pas plus d’explication sur tout ça… Pourquoi le mentionner alors ? Ça n’apporte pas grand-chose à l’histoire, si ce n’est que de rendre le tout confus…

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

tb-girls

°~°~°~°~°~°~°~°~°

hwang-in-yeob-true-beauty

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tb-meat

°~°~°~°~°~°~°~°~°

fa6ae4005af15e6c6f5a5383465485392aa4ee28

°~°~°~°~°~°~°~°~°

66760a7951088e8dfee5bae82c484846094633b1

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tenor-4

°~°~°~°~°~°~°~°~°

2d293226a446b041ce273bc980f5e2a8

°~°~°~°~°~°~°~°~°

True Beauty - Suho & Seojun - Dumplings

°~°~°~°~°~°~°~°~°

8ef530c1655404523903cff6e4077699bbcbf30a

°~°~°~°~°~°~°~°~°

true-beauty-090222

°~°~°~°~°~°~°~°~°

a3477af2e860988e9cc709dfbe54fae0

°~°~°~°~°~°~°~°~°

true-beauty-joogyung-suho

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈≈cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire