Mon Avis – Shadowhunters

shadowhunters

≈

Shadowhunters :  

*

« Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à Brooklyn (New York) avec sa mère et étudie l’art. Lors de la soirée de son anniversaire dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes étrangers qu’elle seule peut voir et tue accidentellement un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary dans un commissariat.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters (Isabelle et Alec) , il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère entre les mains de Valentin, chef du Cercle clan ennemi des Shadowhunters. Et c’est ainsi que Clary va découvrir un secret qui va la bouleverser… »

*

°~°~°~°~°~°~°~°~°

art-school-1448906032

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

Quand j’ai appris que Shadowhunters allait être créé, j’étais excitée de voir ce que ça allait donner. Je n’ai pas encore eu l’occasion de finir la saga littéraire écrit par Cassandra Clare, dont est inspiré la série. J’avais lu les premiers livres il y a bien longtemps maintenant, mais j’avais aimé l’univers. En plus, contrairement à beaucoup, j’avais apprécié l’adaptation cinématographique et j’avais trouvé dommage de ne pas avoir la suite des aventures.

Alors apprendre qu’une nouvelle adaptation allait être faite, mais à la télévision cette fois-ci, m’a ravie ! Et bien sûr, dès la sortie du premier épisode et que trouvé un peu de temps, j’ai débuté cette nouvelle série.

J’avoue que j’ai eu du mal au début. J’ai été prise dans l’engrenage de ne voir que les différences avec les livres, et ça m’a posé problème. En plus de ça, si j’ai tout de suite adoré ceux jouant Magnus, Alec, Isabelle et Simon, qui pour moi sont tout simplement parfait dans leurs rôles respectifs, ça n’a pas été le cas pour le fameux couple principal, Clary et Jace.

Ce qui est drôle considérant que pour l’adaptation précédente, le film, j’avais adoré dès le début les rôles de Clary et Jace, et leur alchimie, mais que je n’avais pas vraiment apprécié les Lightwood ; Alec et Isabelle.

∴

Malgré mes difficultés premières, j’ai décidé de continuer la série, après tout, souvent le premier épisode ne reflète pas ce que sera le reste de la série, vu que c’est plus une introduction. Et je suis contente d’avoir persévéré ! Parce qu’alors que je viens tout juste de finalement voir le dernier épisode de la série, avec bien du retard je l’admets, je peux sincèrement dire que j’ai aimé cette série.

Parfois j’ai eu du mal à continuer, parfois je ne pouvais plus lâcher la série et regardait d’un coup tous les épisodes que j’avais en attente. Au fil des épisodes, au fil des saisons même, la série est devenue meilleures, plus intéressante, et je regrette que ça se termine maintenant, à la fin de la saison 3. Surtout avec cette fin, qui aurait pu emmener à d’autres épisodes que j’aurais définitivement aimé voir !

∴

LE couple phare de cette série, pour moi et pour beaucoup, restera Alec et Magnus. Peut-être parce que, comme je disais, j’ai eu du mal avec Clary et Jace, mais j’ai adoré ce couple. Entre l’éclat de Magnus et le côté plus restreint d’Alec, qui se détend et s’ouvre peu à peu, ce couple a réussi dès le début à me conquérir, et ne m’a pas déçu tout au long de la série !

*

Ma Note

4 Étoiles par Ellea

*

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

≈!!! Spoilers Plus Bas !!!

↓

↓

↓

J’avoue, j’ai du mal avec la fin. Une des choses que je déteste, que ce soit dans les livres, les séries, les films ou autres, ce sont les fins ouvertes. Bien sûr, j’aime encore moins les fins malheureuses, mais si je lis ou que j’écoute quelque chose, ce n’est pas pour être laissée sur ma faim, pour « me laisser imaginer la fin ».

Non. Je veux savoir.

Alors que Clary a perdu tout souvenirs ou pouvoirs de sa vie de Shadowhunters, alors qu’elle se retrouve seule, sans tous ceux qui sont devenu sa famille, ou même le souvenir d’eux. Alors que Jace la surveille, la suit, invisible grâce à une de ses runes. Alors que finalement, un an plus tard, malgré son invisibilité, elle le voit. Et se rappelle tout à coup son nom. Et… The End. 

Alors on ne saura jamais si elle récupérera complètement ses souvenirs ? Ou même ses pouvoirs de Shadowhunters pour reprendre sa place ? Et de devenir Parabataï avec Isabelle ? Ce que je dois avouer j’espérais depuis le tout premier épisode ! 

Je hais les fins ouvertes.

∴

∴

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe
clary-fray-gif-jace-wayland-shadowhunters-favim.com-3958041

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ptq0doxlk11u59uljo1_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_psw4uf2jdu1x7cqgso4_r1_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_fd149b4817fc3bdfd800aed19b51910c_aed21378_400

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ptb1vqcajv1y8req1o2_400

≈°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

≈

Laisser un commentaire