Wok Of Love (Avis)

wok-of-love-par-ellea

≈

Wok of Love :  

*

« C’est une histoire d’amour plus vive que l’huile bouillante dans un wok frémissant. En face d’un géant de l’hôtellerie 6 étoiles se tient un restaurant chinois miteux, Hungry Wok. Chil Seong, le propriétaire du restaurant, l’a repris afin de donner un travail à ses anciens codétenus. Un jour, un homme et une femme dont les vies ont été bouleversées en une soirée rendent visite à Chil Seong. Un ancien chef étoilé, Seo Poong, et une héritière ruinée, Sae Woo, qui ont besoin de l’aide de Chil Seong pour rebondir. Regardez Wok of Love pour découvrir la passion et l’amour qui se cachent dans les cuisines très animées des restaurants.« 

*

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_p8qs2z65qc1uy8zwto3_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis :

*

J’ai ce drama dans ma liste à voir depuis sa sortie, en 2018, et je planifiais de le regarder en premier… Ce qui clairement n’a pas eu lieu. Entre le manque de temps, et les autres dramas qui m’ont distrait de celui-ci, je n’ai pas eu le temps de regarder « Wok of Love » avant aujourd’hui.

∴

Dan Sae Woo, héritière d’une famille riche, fait deux rencontres alors qu’elle se prépare pour son mariage : Doo Chil Seong, gangster au grand coeur qui tombe secrètement amoureux d’elle au premier regard et Seo Poong, chef cuisinier d’un restaurant chinois très réputé, qui lui aussi se prépare à se marier.

Un mois plus tard, tout tourne mal pour Sae Woo, sa famille maintenant ruinée, elle se retrouve avec l’obligation de trouver un emploi, elle qui n’avait jamais travaillée avant. Elle finit par se retrouver à travailler dans le même petit restaurant de quartier que Seo Poong, qui a été viré de son poste de chef et compte bien prendre sa revanche en faisant compétition au restaurant où il travaillait avant et leur voler leurs clients.

Ce même restaurant, étant la propriété de Chil Seong, le gangster qu’elle avait rencontré jadis, et qui est toujours autant sous le charme.

∴

Dan Sae Woo vient d’une famille riche, aussi, lorsqu’elle se retrouve ruinée, je dois avouer que je m’attendais à ce le manque d’argent, et surtout le changement de train de vie, soit un gros problème pour elle. Mais au contraire, si l’argent est un problème très important au début, ce n’est pas pour les raisons habituelles. Et ensuite, elle ne rechigne pas à chercher un emploi et à travailler pour gagner sa vie, au contraire, elle prend goût à ce qu’elle fait ! Il n’y a pas de grandes crises parce qu’elle doit utiliser le bus ou qu’elle ne peut pas acheter les dernières chaussures ou le dernier sac de luxe sorti, comme on le voit souvent dans ce genre de situation dans les dramas, et je dois avouer que ça m’a surprise autant que ça m’a plu !

Seo Poong vient de se faire virer de son emploi dans un prestigieux restaurant alors qu’il s’attendait à une promotion, et les raisons sont injustes tout comme toute la situation. De plus, ce n’est pas le seul drame qu’il traverse. Avec bien raisons d’en vouloir à ceux en charge à son ancien travail, il est bien décidé à se venger. La solution ? Devenir chef dans le petit restaurant chinois de l’autre côté de la rue et faire concurrence à l’endroit où il travaillait. Et vu tout ce qu’il traverse, je ne peux que comprendre cette envie qu’il a ! Plus fermé et froid et surtout pleins de désillusions, il se retrouve à devoir travailler avec des gens bien différents de lui, dont la souriante Sae Woo.

Chil Seong avait ouvert un restaurant chinois avec un but précis, celle de donner une chance à ses amis de quitter la vie de gangster, d’avoir un métier honnête et de pouvoir, un jour, avoir une famille. Malheureusement, après plusieurs mois, ils ont dû admettre la vérité à propos du goût de leur nourriture, et fermé le restaurant. Jusqu’à ce que Seo Poong arrive et que Chil Seong fasse un deal avec lui. Il peut prendre le restaurant, à condition d’employer ses amis. Il ne s’attendait pas à voir arriver la femme qui l’avait charmé d’un seul sourire et à devoir la côtoyer au quotidien. Gangster au grand coeur, il est toujours là pour les autres, que ce soit pour ses amis, la femme qu’il aime secrètement, ou même Seo Poong…

∴

J’ai aimé le jeu des acteurs, en fait, adoré même. Je ne connaissais pas encore Jung Ryeo Won (Dan Sae Woo), mais j’ai eu plaisir à la connaître. Junho (Seo Poong), je le connaissais déjà vaguement de son groupe « 2PM » mais surtout du drama dans lequel je l’avais découvert « Just Between Lovers », c’était d’ailleurs sa présence dans ce drama qui m’a tellement intéressée à ce drama. J’avais envie de le voir jouer à nouveau. Et je n’ai pas été déçue de ce côté-là. Il y avait également Jang Hyuk (Doo Chil Seong), que j’avais vu dans quelques films coréens, mais sans vraiment le ‘connaître’. 

J’ai adoré les personnages principaux, le couple principal du drama, mais si je dois choisir, celui qui m’a vraiment intéressé en tant que personnage dans ce drama, n’est nul autre que Chil Seong. Ancien détenu, gangster au grand coeur, cet homme qui tombe amoureux au premier regard et qui n’hésite pas à être là pour les autres, c’est cet homme, ce personnage qui a gagné mon coeur dans ce drama, et l’interprétation de ce personnage par Jang Hyuk, était absolument parfaite !

Mais il ne faut pas oublier les acteurs secondaires, qui ont été excellents encore et toujours. Que ce soit pour jouer les ‘rivaux’, les ennemis ou autres, tous ont apporté un quelque chose à ce drama. Mais je dois avouer que mes favoris ont été ceux travaillant dans la cuisine du « Hungry Wok », surtout les gangsters qui essaient tellement d’apprendre et de travailler au mieux. Avec un favori parmi eux, Maeng Dal, le bras droit de Chil Seong joué par l’acteur Jo Jae Yoon, qui encore une fois était excellent dans son rôle !

∴

Comme je l’avais pensé avant de commencer le visionnage de ce drama, j’ai adoré la partie cuisine, et plus spécialement l’équipe du « Hungry Wok », ainsi que l’ambiance un peu ‘familiale’ qui finit par se développer que l’on sent dans les derniers épisodes, mais je dois avouer qu’en dehors des scènes se passant dans la cuisine ou au restaurant, les derniers épisodes m’ont semblé longs et un peu pénible, et tout ça à cause de la mère de Sae Woo, qui m’a complètement tombé sur les nerfs ! (Voir Spoilers plus bas)

J’ai aimé ce drama, le jeu des acteurs, le côté drôle et touchant qu’il y avait, mais sur certains points, j’avoue que je n’ai pas accroché autant que je le pensais. Certaines choses, dont certaines qui pour certains pourraient sembler insignifiantes m’ont dérangé tout au long du drama, et rajouter à la longueur qui se faisait sentir à la fin et un personnage des plus agaçants, ce drama, malgré ces bons côtés, ne fait malheureusement pas partie de mes favoris. D’autant plus que la fin m’a semblé incomplète, avec certaines choses sur lesquelles l’accent était posé lors des derniers épisodes n’ayant pas été vraiment résolues…

∴

Une histoire de revanche, d’amitié, de romance et de famille, le tout avec pour fond un restaurant de cuisine chinoise mettant en valeur celle-ci. Une histoire intéressante, drôle, touchante, avec des acteurs excellents, mais qui vers les derniers épisodes, tire en longueur, avec un personnage qui devient des plus agaçants et une fin qui semble incomplète. Un drama que j’ai aimé, mais dont les points négatifs enlève la possibilité de vraiment adoré et ce malgré les positifs.

≈

Ma Note

3 et Demi Étoiles par Ellea

≈

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

↓

↓

↓

J’ai adoré la façon dont Chil Seong tombe complètement sous le charme de Sae Woo dès le premier sourire. Et comment il agit avec elle quand il la revoit. J’ai éclaté de rire en le voyant essayé de la convaincre de ne pas se marier et la façon dont il essayait !

Pour Sae Woo, elle n’a vraiment pas de chance, entre son mari qui ne se présente pas au ‘mariage’, son père qui s’y fait arrêter, sa famille qui du coup est ruinée, et ensuite apprendre que son cheval, compagnon de longue date, a le cancer… J’aurais craqué aussi ! Mais je dois avouer que je fais partit de ceux qui se demandaient, au cours du drama, « mais où est passé le cheval ?! » Parce que je comprends qu’elle soit occupée et tout, mais quand même, son cheval se fait soigner et opérer pour soigner son cancer, et elle soudainement elle arrête d’aller le voir ? Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que si mon chien se retrouvait dans cette situation, il faudrait pratiquement me mettre dehors de l’établissement chaque jour ! 

Du côté de Seo Poong, quand ils ont montré l’échographie, je m’attendais vraiment à ce qu’une fois vu, il se batte d’autant plus pour rester avec sa femme et son enfant… Tout ça pour apprendre qu’elle était enceinte oui, il y a un moment et qu’elle avait avorté sans lui dire ! Non seulement elle le trompe avant et après le mariage, mais en plus ça ! Je le comprends d’autant plus de vouloir prendre sa revanche ! Comme si ce qui s’était passé dans son ancienne cuisine et qui a mené à son renvoi, n’était pas assez !

Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que la ‘vendeuse de gomme à mâcher’ soit la mère de Chil Seong ! Et encore moins à ce qu’on découvre de son histoire. J’aurais aimé savoir vraiment pourquoi, pourquoi sa mère l’avait abandonné ! 

Je n’en reviens pas qu’une fois le père de Sae Woo sortit de prison, sa mère et celui-ci refuse que leurs ’employés’ partent de leur maison, malgré qu’ils ont demandé à les laisser partir travailler en cuisine pour le chef Poong. Ils ont même proposé de faire les deux et ils refusaient encore ! Non mais, ce sont des êtres humains, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent !

En fait, je dois avouer qu’une des raison pour laquelle je n’écouterais probablement jamais ce drama de nouveau (mise à part un grand manque de temps et beaucoup à voir), c’est la mère de Sae Woo. Au fil de l’histoire, elle est devenue de plus en plus agaçante, jusqu’à un point où elle me tombait tellement sur les nerfs que je devais me convaincre d’écouter la suite ! Entre essayer de forcer sa fille à aller à des rendez-vous arranger, empêcher sa fille et ses deux employés d’aller travailler au restaurant en les menaçant de les virer de la maison (oui oui, sa fille aussi !), essayer de supplier le mari de Sae Woo quand il revient de rester avec sa fille et de ne pas divorcer, malgré comment il a agit, etc. Je dois avouer que j’en avais plus qu’assez… Mais le pire reste quand elle s’est pointé au restaurant et a exigé de parler au Chef Poong pour lui ordonner de virer sa fille ! S’il y a un personnage que j’ai fini par détesté même plus que les « méchants » de l’histoire, c’est bien elle ! 

Et cette fin, qui semble incomplète selon moi, se finissant avant de savoir si les parents de Sae Woo ont finalement accepté Seo Poong, après avoir passé de nombreux épisodes à nous tomber sur les nerfs à propos de ça ! 

≈

≈

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

tumblr_p8e2f1zatu1uy8zwto2_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_p9kin4qdzn1wsuo8ro8_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_p9vvx3eftk1qeysf2o1_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_p95tybq2nm1wsuo8ro1_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_pay79rf3qu1wsuo8ro1_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_056361621fb6675b7ca6698b66e2b961_996aea8c_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

≈

Laisser un commentaire