The Secret Life Of My Secretary (Avis)

The Secret Life Of My Secretary par Ellea

≈

The Secret Life Of My Secretary :  

*

« En tant que directeur de l’équipe des médias mobiles 1 chez T & T, Do Min Ik doit être perfectionniste et excellent dans son travail. Il s’appuie toujours sur sa secrétaire, Jeong Gal Hee. Cette dernière effectue les taches les plus ingrates dans le but de renouveler son contrat qui arrive à terme.

Cependant, comme toutes les secrétaires avant elle, son contrat d’un an n’est pas renouvelé et Jeong Gal Hee se retrouve sans emploi. C’est alors qu’un mystérieux homme attaque Do Min Ik devant elle. Do Min Ik, blessé à la tête, se retrouve alors incapable de reconnaître les visages qui l’entourent, tous sauf celui de son ancienne secrétaire Jeong Gal Hee…« 

°~°~°~°~°~°~°~°~°

2019-the-secret-life-of-my-secretary-5

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈

Avis :

*

Quand ce drama est sorti, même avant alors qu’il n’était qu’annoncé, je savais qu’il allait être sur ma liste à voir. Pourquoi même si tôt ? L’actrice et l’acteur principaux, que j’ai connu et adoré, dans d’autres dramas avant celui-ci. C’est même grâce à ça que j’ai entendu parler de ce drama.

Bien sûr, le titre lui-même était des plus intrigant, j’étais curieuse de savoir de quelle vie secrète il était question ! Et une fois le drama commencé, ma page Tumblr a été inondée d’images en tout genre se rapportant à ce drama, ce qui bien sûr, n’a fait que décupler mon envie de le voir ! 

Je l’avais d’ailleurs commencé, il y a bientôt un an, en Juillet 2020, mais j’avais eu des problèmes d’ordinateur et autre qui m’ont empêché de pouvoir passer sur le net, ainsi que de regarder des dramas. 

Depuis mon retour, je n’avais pas encore eu le temps de regarder un drama, me contentant des Running Man, accompagné de quelques livres, ce qui prend moins de temps qu’un drama, et de loin. Mais il était temps que je m’y remette et quelle meilleure façon que de continuer le drama que je n’avais pas pu finir !

∴

Parlons des acteurs pour commencer…

Jin Ki Joo (Gal Hee) l’actrice principale, ainsi que la grande raison pour laquelle ce drama s’est retrouvé dans ma liste à voir, prouve encore une fois son talent dans ce rôle ! Elle y joue une jeune femme ayant perdu ses deux parents, qui doit s’occuper de sa famille et qui veut réussir à faire en sorte que sa jeune soeur puisse avoir une meilleure vie, une meilleure situation financière, mais aussi, où elle n’aura jamais à être le larbin de service. Douce tout en étant forte, déterminée, toujours prête à aider, pleine de joie et de fraîcheur, Jin Ki Joo convenait à merveille pour ce rôle ! 

Kim Young Kwang (Do Min Ik) l’acteur principal a été une redécouverte dans ce drama. Je l’avais déjà vu dans le drama « Pinocchio », mais c’est la première fois où je le vois en tant que rôle principal, et je réalise combien j’aime cet acteur. Il joue ici le personnage de ce qui semble être un autre héritier ‘chaebol’, arrogant, sûr de lui, froid, mais on finit par découvrir qu’il en est tout autre. Il commence peu à peu à démontrer la vraie personnalité de son personnage, la douceur qu’il cache, l’innocence même (certaines parties m’ont bien fait rire !) qu’il peut avoir, la façon dont il tient tellement à ses proches. Et j’ai adoré voir ce côté de l’acteur ! Il n’a pas manqué de me faire sourire ! 

Koo Ja Sung (Gi Dae Joo), le second male lead, a je l’avoue gagné mon coeur rapidement. Je ne connaissais pas du tout cet acteur, mais je l’ai trouvé des plus charmants dans le rôle de l’ami fidèle, toujours prêt à aider, mais aussi du jeune homme gentil, soucieux des autres, fidèle. Il joue le rôle d’un personnage qui n’est pas né dans une famille aisée, qui a perdu son seul parent, sa mère, plusieurs années plutôt et qui a réussi à grimper les échelons par lui-même. Tout ça, en gardant sa simplicité, sa loyauté. Mais je vais taire ce que j’ai préféré de ce personnage, ne voulant pas spoiler le drama !

Kim Jae Kyung (Veronica Park) a été fabuleuse ! Et le mot convient bien vu l’éclat du personnage ! Je ne la connaissais pas du tout avant ce drama, mais vu son rôle de second female lead, je pensais que l’on aurait encore le droit à la riche héritière qui allait essayer d’écraser tout sur son chemin, surtout le personnage principal féminin (Gal Hee), mais dire que je me suis trompée est un plaisir ! Non, nous avons le droit à un personnage bien différent et très haut en couleur de la part de cette actrice. Oui, elle est bien la riche héritière, mais elle n’est certainement pas ce que l’on peut s’attendre d’elle, bien au contraire ! Son personnage continue de surprendre tout au long, alors qu’elle se dévoile peu à peu pour être tellement plus que l’héritière dépensière et un peu folle qui était laissé entendre au début ! J’ai adoré ce personnage et l’actrice a été absolument parfaite ! 

Bien sûr, il y a aussi les autres acteurs et actrices, qui ont tous été géniaux et ont fait un excellent travail à porter ce drama. Mais je dois faire mention spéciale, comme sûrement beaucoup d’autres, du fameux trio de secrétaires, amies et collègues de Gal Hee, qui n’ont jamais échoué à me faire rire ! Ainsi qu’au frère de Gal Hee, joué par l’acteur Seo Dong Won (Jung Joong Hee) qui a, de mon avis, très bien joué la cécité et le côté fou, loufoque de son personnage. 

∴

J’ai ben aimé ce drama, il est mignon, drôle… mais… parce qu’il y a un mais. J’ai eu dû mal à cause des mensonges présents dans la romance principale. J’ai dû mal avec le fait de prendre avantage de la maladie de quelqu’un, même si c’est fait pour des raisons innocentes, pour moi, ça reste une trahison et c’est une des choses que je déteste le plus. Surtout ainsi, quand c’est assez personnel. 

Du coup, j’ai eu du mal à apprécier vraiment une bonne partie du drama, ce qui a fait que j’ai eu du mal à avancer dans celui-ci. Ce qui rachète ceci ? Le jeu des acteurs et actrices. Mais surtout, les deux personnages secondaires Gi Dae Joo et Veronica Park. 

Je pensais sincèrement que je détesterais Veronica Park. Ce que j’en avais vu, était une riche héritière excentrique et je m’attendais au pire. Mais au final, ça a fini par devenir mon personnage préféré de ce drama, et je l’avoue, j’ai souvent espéré qu’elle prenne une place encore plus importante dans celui-ci, qu’elle aille plus de scènes. Elle et Gi Dae Joo, bien sûr. Je ne spoilerais pas, du moins plus que fait, pour ici du moins, mais je ne suis pas la seule qui aurait préféré une romance différente en premier plan…

Malgré tout, grâce à de bons acteurs, des personnages intéressants, malgré le point qui m’a vraiment déplut, j’ai apprécié ce drama. Le réécouterais-je ? Non. Au mieux, je regarderais de nouveau quelques scènes, mais ce qui m’a dérangé, les mensonges, font que ce n’est malgré tout pas un drama que je regarderais de nouveau, vu que c’est tout de même 16h à voir….

∴

‘The Secret Life Of My Secretary’ est un drama drôle, mignon, avec une pointe de mystères et quelques manigances au bureau. Un drama qui permet de passer un bon moment, mais que j’ai eu du mal à vraiment aimer à cause d’un élément très présent, le mensonge dans la romance principale, qui vu la situation des personnages, a été encore plus dur à accepter pour moi. Malgré tout, avec d’excellents acteurs et des personnages secondaires géniaux, j’ai réussi à passer un bon moment. Peut-être vous plaira-t-il d’avantage !

≈

Ma Note

2 et Demi Étoiles par Ellea

≈

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

↓

↓

↓

Ce que j’ai aimé ?

J’ai aimé comment Do Min Ik change, ou peut-être se dévoile, après avoir eu son accident. La façon dont on le voit sous un nouveau jour, beaucoup plus doux, innocent, fragile même. D’autant plus quand il tombe amoureux et souhaite tellement pouvoir voir le visage de celle qu’il aime.

La vraie et originale Veronica Park. Je pensais qu’elle serait la ‘méchante’ de l’histoire (pour rester polie), mais sincèrement, je l’ai adoré. Son excentricité était un peu trop au début, mais on finit par aimer ce côté d’elle et en rire. Mais ce que j’ai vraiment aimé de ce personnage, c’est qu’elle est prête à tout pour ceux à ses côtés. Ça ne parait pas au début, mais sa façon d’être là pour Gi Dae Joo, Gal Hee, et la jeune soeur de celle-ci, a été une des choses que j’ai adorées à propos de ce personnage. L’autre ? Quand elle révèle pourquoi elle ne fait que ‘jouer’ avec les hommes. La vulnérabilité qu’elle cache, m’a donné envie de la prendre dans mes bras. Mais sinon, il faut reconnaître que j’ai appréciée voir une femme, dans un drama coréen, qui n’a pas peur de dire qu’elle veut avoir une relation pleinement ‘adulte’ ou même disons le, simplement coucher avec un homme. C’est assez rare et j’ai adoré !

Gi Dae Joo, et ses nombreuses interactions avec Veronica. Mais sérieusement, la fois où elle le rencontre à son appartement, et ce qu’il lui dit, à propos de ne pas avoir besoin de beaucoup de place pour se rencontrer comme ‘adulte’, m’a fait mourir de rire, surtout avec la réaction de Veronica qui a suivie… 

La fin. La façon dont les quatre personnages plus centraux se rencontrent et tout ce qui se passe dans cette rencontre. Quand Min Ik ne veut pas que Gal Hee ‘serve’ les gens, et donc veut le faire à sa place… Mais que Dae Joo ne veut pas que lui le fasse, et va pour le faire lui, mais est arrêté par Veronica qui elle ne veut pas qu’il épuise la partie inférieur de son corps… 😂

J’ai apprécié que la mère de Min Ik finisse par changer un peu à la fin. Au moins, elle accepte qu’il vive encore là, et elle prévient la nouvelle employée de l’allergie de son fils, qu’elle ne se rappelait pas avant…

∴

Ce que je n’ai pas aimé ou moins ?

L’accident de Do Min Ik… Je sais que j’ai dit que j’aimais les changements que ça apportait chez le personnage, et c’est toujours le cas, mais l’accident lui-même, me semble stupide. Je m’explique. Quand tu trébuches par en arrière, tu ne montes pas vraiment une marche et passe par-dessus une balustrade. En plus, vu la hauteur de la chute, que Min Ik s’en sorte aussi facilement ? Sans plus de blessure, d’os cassés, ou autre ? Désolé, mais c’est impossible… Plus, quand on se blesse à la tête, ça saigne beaucoup… Mais le seul sang sur les vêtements qu’il avait en arrivant à l’hôpital est à l’endroit où il s’est fait couper, sur le dessus du torse, rien d’autre. 

Le point qui fait que j’ai eu du mal avec ce drama, est que Gal Hee ment sur son identité, prenant celle de Veronica pour rencontrer son patron, qui lui se fait avoir vu qu’il ne peut plus voir les visages des gens. Alors qu’elle sait combien ça le désempare, combien ça le dérange et qu’elle est la seule au courant de ce problème. Je comprends qu’elle tombe amoureuse de lui et vit un moment difficile aussi, mais ça ne change pas le fait qu’elle prend avantage de son problème de santé, qu’elle est la seule à connaître mise à part son médecin, afin de le tromper ainsi. Surtout que ça traîne quand même presque tout le drama…

La secrétaire Lee. Je comprends pourquoi elle fait ça, voir son amie et collègue se faire tuer dans un accident pour sauver un foutu poisson à cause des menaces de leur patron, ça me rendrait furieuse aussi. Surtout à voir comment son traiter les chauffeurs et secrétaires. Mais tout ce qu’elle est prête à faire, même si ça nuit aux autres, et au final elle s’en sort sans punition ? Désolé, mais ça ne passe pas pour moi…

≈

≈

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

tumblr_pr5253meh91y77hbbo3_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_pribcatnrq1vw5snwo1_400

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_inline_psy37hv13v1r0l7zm_400

 

°~°~°~°~°~°~°~°~°

 

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_psywlaifw71qkgj9mo3_r1_500

°~°~°~°~°~°~°~°~°

°~°~°~°~°~°~°~°~°

tumblr_ptrsekqesw1r3hugwo2_540

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈≈cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

≈

Laisser un commentaire