Février 2024 ~ En Rafale ~ Dramas & Films

Dramas & Films En Rafale - Ellea

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

~

1- Revenge Note 1 (K-Drama)

2- Yoru ga Aketara, Ichiban ni Kimi ni Ai ni Iku (J-Movie)

3- Decibel (2022) (K-Movie)

4- Paradise Kiss (J-Movie)

~

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Revenge Note 1

Je ne m’attendais pas à tellement aimer ce drama. Est-ce un de mes préférés ? Non. Mais je l’ai tout de même adoré, et quand je l’ai commencé, pensant écouté un seul épisode, j’ai fini par devoir m’arrêter de force pour pouvoir aller dormir un peu, m’étant rendue bien plus loin que prévu.

Revenge Note 1 aborde des sujets sérieux, l’intimidation entre autre, est souvent abordé, tout comme les abus (de professeurs, des autres élèves ou des adultes), la problème de santé mentale, etc. Mais malgré tout, le drama garde une légèreté tout au long, qui emporte facilement. Le tout, mixé avec le mystère caché derrière ‘Revenge Note’ que Gu Hee (Kim Hyang Gi) reçoit, a su retenir mon attention rapidement. Surtout avec la romance mignonne, mais légèrement ‘awkward’ (pardonnez le mot anglais, je n’arrive pas à penser à une comparaison française.), qui correspond tellement aux premiers amours.

De l’amitié que développe Gu Hee avec Deok Hee (Kim Hwan Hee), fan complète d’Astro et plus précisément de Cha Eun Woo, en passant par la romance de la jeune fille avec Ji Hoon (Lomon) qui se développe doucement, mais qui est si belle, ce drama offre plusieurs bons côtés pour contrer les sujets plus difficiles.

Ce que je trouve dommage, c’est que certaines choses du drama ne sont jamais résolu ou n’ont pas vraiment de ‘fins’ entre autre avec Eunwoo, mais surtout, à propos du mystère derrière ‘Revenge Note’. Peut-être dans la seconde saison ! (Que j’écouterais bien dans le futur.) Malgré tout, je recommande ce drama qui m’a permit de passer un très bon moment !

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Yoru ga Aketara, Ichiban ni Kimi ni Ai ni Iku

Ce qui a attiré mon attention vers ce film, c’était la mention de ‘secrets’ dans le résumé. J’étais curieuse, voulant en savoir plus, alors je me suis lancée dans le visionnement de ce film dès que j’en ai eu la chance.

« Yoru ga Aketara, Ichiban ni Kimi ni Ai ni Iku » ou « When the Dawn Breaks, I’ll Be the First to See You » est un très bon film, avec des messages clairs, surtout celui d’être soi-même et de profiter de notre vie, parce qu’elle n’est pas éternelle. J’ai surtout appréciée le développement de la relation entre Akane (Kumada Rinka) et Seiji (Shiroiwa Ruki), qui se fait doucement, mais sûrement. Le fait que ça n’arrive pas tout à coup, a été un point fort pour moi. Surtout quand on sait que le film débute avec Seiji déclarant à Akane qu’il l’a déteste ! Ce qui je l’avoue, n’a fait qu’attiser ma curiosité. Je ne savais pas à quoi m’attendre, me demandant si on allait avoir le droit à des flashbacks montrant la raison de cette haine.. Mais non, à la place, on finit par comprendre vers la fin, la raison de cette déclaration. Ainsi que beaucoup d’autres choses…

J’ai adoré comment Akane et Seiji ont tous les deux changés la vie de l’autre. L’évolution que l’autre a créé dans leur propre vie. Et il faut dire que les différentes peintures de Seiji sont tout simplement magnifiques ! Mais s’il y a une chose que je regrette de ce film ? La fin. Comme bien souvent, j’aurais aimé en voir un peu plus, plutôt que de rester sur une fin plus ‘ouverte’.

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Decibel (2022)

~

Avec un tel casting, impossible de ne pas être attiré vers ce film ! Malgré tout, je ne cherchais pas ce film en particulier… jusqu’à ce que je vois la bande-annonce par hasard sur un site. Je ne savais pas que c’était celle de « Decibel », mais le film semblait très intéressant et j’ai tout de suite voulu en voir plus. La chance m’a sourit, j’ai trouvé ce film rapidement, et en ce moment, il est disponible sur Tubi.

Excellent film ! Intéressant, il tient en haleine et je n’ai absolument pas vu le temps passer ! Ce que j’ai vraiment adorée ? Les révélations. Parce que ce film ne se concentre pas seulement sur les bombes, mais également sur un événement du passé, que l’on découvre petit à petit. La raison de ce qui se passe dans le présent. Ces découvertes, ces moments du passé, ont été ce que j’ai préféré. Tout au long du film, m’a curiosité était au maximum, je voulais tout savoir, incapable de détacher mon regard de l’écran.

Et que dire du jeu d’acteur de tous et chacun… Que ce soit les acteurs principaux, ou secondaires, tous ont donnés une incroyable prestation ! Je parle en autre de Kim Rae Won, Lee Jong Suk (dans un rôle si différent de ceux que je lui avais vu précédement), Cha Eun Woo (dans un rôle secondaire, mais un rôle dont chaques apparitions est importantes et débordantes d’émotions liés aux événement. Et Cha Eun Woo, également dans un rôle très différent, dévoile un nouveau côté de son jeu d’acteur que j’espère revoir plus en détail dans le futur, vu son excellente performance!), Jung Sang Hoon, ainsi que plusieurs apparitions de noms que je connaissais aussi, entre autre, Lee Min Ki et Kim Seul Gi…

«Decibel» est un film exhaltant, qui tient en haleine tout au long, autant avec ces scènes d’action, que par ses flashbacks du passé qui jette la lumière sur un événement tragique du passé. Aucune longueur déplaisante avec ce film ! Avec des acteurs principaux ou non, qui ont tous donnés une excellente performance, certains dans des rôles très différents de ceux habituels, j’ai trouvé ce film excellent ! Je le recommande chaudement !

~

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Paradise Kiss

Je dois commencer par avouer, ce n’était mon premier visionnement de ce film. Je l’ai découvert il y a bien longtemps maintenant, dès la première année où j’ai découvert les dramas et films asiatiques. Depuis, j’ai visionné ce film deux ou trois fois, si je me souviens bien, mais c’était il y a plusieurs années de ça. Cette semaine, je suis tombé sur la fiche de ce film, me donnant envie de le revoir, et pourquoi pas de finalement écrire mon avis sur celui-ci…?

Mon avis a un peu changé avec le temps, je me souviens que j’avais donné une note parfaite à ce film, ce qui, des années plus tard, n’est plus le cas. Plus mature, certaines choses m’apparaissent différement, entre autre le comportement que Yukari (Kitagawa Keiko) a parfois. Mais une chose reste la même, le plaisir que j’ai à visionner ce film.

J’ai adoré les personnages, entre Yukari et toute l’équipe de l’atelier « Paradise Kiss », chacun et chacune haut en couleur, on ne manque pas de personnages intéressants. Malheureusement, je déplore le fait que le format de « film » fait en sorte qu’il y ai peu de temps pour les personnages secondaires. Un drama aurait été une meilleure idée pour vraiment exploré l’histoire et ses différents personnages. Une des raisons qui, des années plus tard, font baisser ma note.

Malgré tout, j’adore toujours ce film, même avec ces petits défauts. J’adore les personnages, comme je le disais, mais surtout George (Mukai Osamu) et Isabella (Igarashi Shunji). Isabella pour ses conseils et l’amitié qu’elle offre à Yukari et aux autres. Mais surtout George. Son calme, son assurance, ses conseils, sa façon de soutenir ou conseiller Yukari, afin qu’elle prenne sa vie en main devienne qui elle veut être… son amour silencieux aussi. Et cette fin… J’adore !

Je conseille «Paradise Kiss» à tous ceux voulant regarder une romance légère. Avec des personnages intéressants et tous très différents les uns des autres, son exploration de la mode et de la création de celle-ci, une belle leçon de vie, la chose que je regrette la plus, est que ça ne soit qu’un film, et non un drama, où on aurait pu avoir le temps de mieux connaître chacun des personnages. J’ai vu ce film quelques fois, et pourtant, je n’ai pas hésité à le revoir encore, et ce fut un plaisir !

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

~

~

~

Laisser un commentaire