Are You Human Too ? (Avis)

Are You Human Too (Poster)

≈

Are You Human Too ? :  

*

« Alors qu’il n’Ă©tait qu’un enfant, Nam Shin se voit kidnappĂ© et Ă©levĂ© par son grand-pĂšre, un riche chaebol. Aujourd’hui adulte, le jeune homme n’a de cesse que de se rebeller, c’est pourquoi, aprĂšs avoir crĂ©Ă© un scandale celui-ci dĂ©cide de se rendre en RĂ©publique TchĂšque afin de retrouver sa mĂšre. Cependant, le jeune homme est victime d’un accident et finit dans le coma…

Oh Ro-Ra, la mĂšre du jeune homme, est une scientifique travaillant sur l’intelligence artificielle. Celle-ci, voyant l’Ă©tat de son fils, dĂ©cide d’envoyer en CorĂ©e « Nam Shin III », le robot qu’elle a crĂ©Ă© Ă  l’image de son enfant. Ce dernier devra prendre la place de Shin, au sein du cercle familial et de l’entreprise PK, jusqu’Ă  son rĂ©veil.

Nam Shin III accompagnĂ© de son garde du corps, Kang So Bong (Gong Seung-Yeon), devra faire face Ă  bien des obstacles pour assurer la place du jeune homme…

Mais qu’arriverait-il si une machine se rĂ©vĂ©lait bien plus humaine qu’un ĂȘtre humain?« 

°~°~°~°~°~°~°~°~°

ff54b07d334178b2b7482851f649f36b

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈

Avis :

*

Ce qui m’a poussĂ© Ă  mettre ce drama dans ma liste Ă  voir, est simple. J’adore l’acteur principal, Seo Kang Joon, ce qui m’a fait dĂ©couvrir ce drama. Le rĂ©sumĂ©, lui, m’a intriguĂ©, mais le thĂšme de robot n’est pas quelque chose qui m’intĂ©resse Ă©normĂ©ment, du coup, je n’Ă©tais pas certaine de le voir… jusqu’Ă  ce que je voie la bande-annonce. C’est ce qui a fini de me convaincre.

J’ai Ă©normĂ©ment de retard dans les dramas, Ă  cause de mes problĂšmes d’ordinateur des derniĂšres annĂ©es, du coup, je n’avais pas eu la chance de voir ce drama, jusqu’Ă  maintenant. D’autant plus, que si je me souviens bien, il n’Ă©tait pas sur Viki lorsque je l’avais cherchĂ© avant tout ça. Heureusement, j’ai eu la chance de le dĂ©couvrir sur le site quand j’ai finalement pu reprendre le visionnement de mes dramas adorĂ©s.

Je n’avais pas prĂ©vu de regarder ce drama au dĂ©part, ayant dĂ©jĂ  sĂ©lectionnĂ© certains autres Ă  voir, mais j’Ă©tais curieuse, je me souviens avoir beaucoup cherchĂ© ce drama, sans succĂšs, et Ă  quel point je voulais le voir Ă  l’Ă©poque. Il n’Ă©tait pas dans mes plans maintenant, plus long que je ne le voulais pour le moment, mais je me suis laissĂ© tenter !

∎

Je ne savais pas Ă  quoi m’attendre avec ce thĂšme de robotique. Pourquoi une mĂšre crĂ©erait un robot Ă  l’image de son fils… sauf si celui-ci Ă©tait mort, ce qui n’est pas le cas. Mais en voyant le kidnapping de son fils, et ce qui en suit, dĂšs le premier Ă©pisode, j’ai un peu mieux compris. Son fils lui manquait. Il Ă©tait bien vivant, mais loin d’elle. Et qui n’aurait pas aimĂ© pouvoir avoir un moment de plus avec quelqu’un qu’ils ont perdu…

J’ai aimĂ© ce drama… adorĂ© certaines choses, alors que d’autres, disons que j’ai moins aimĂ©. Un des deux points forts de ce drama est la relation entre So Bong et Nam Shin 3. Tout au long, ce fut un plaisir de les voir ensemble ! La relation qui s’installe tranquillement entre eux est belle Ă  voir, rĂ©confortante mĂȘme. J’ai passĂ© tout le drama Ă  me demander comment l’histoire allait finir, et Ă  me retenir de chercher sur le net pour les rĂ©ponses aux questions que je me posais. Mais une chose est certaine, je n’oublierai pas ce couple !

Je vais en reparler plus bas, mais le second point fort a Ă©tĂ© la performance de Seo Kang Joon, dans les rĂŽles de Nam Shin (humain) et Nam Shin 3 (robot). Autant il a rĂ©ussi Ă  me faire fondre dans son rĂŽle de robot (ce que je ne croyais pas dire un jour !), autant il m’Ă©nervait au plus haut point quand il jouait la version humaine. Mais il a Ă©tĂ© la premiĂšre chose qui m’a captivĂ© dans ce drama !

Il faut dire que comme je disais, le thĂšme des ‘robots’ n’est pas dans mes favoris. Les seuls du genre que je n’avais jamais vu, parlant de vrais robots, Ă©taient plutĂŽt dans le genre ‘les robots se rĂ©voltent contre les humains’. Si c’est ce Ă  quoi vous vous attendez, ou ce que vous avez peur de voir, ce n’est absolument pas le cas dans ce drama ! Alors au choix, passez votre tour, ou n’hĂ©sitez pas Ă  le regarder pour une romance des plus mignonnes qui ne manquera pas de vous faire sourire !

MalgrĂ© tout, il y a des points faibles. Le drama se concentre clairement sur le dĂ©veloppement de Nam Shin 3, sa relation avec Bo Song, mais Ă©galement les relations entre chacun, et le dĂ©veloppement personnel ou l’histoire de plusieurs personnages. Mais parfois, il y a quelques incohĂ©rences, qui m’ont perdu un peu, et auxquelles j’aurais aimĂ© avoir des explications… Ou sinon certains points qui, je trouve, n’ont pas eu le droit Ă  une vraie conclusion. Ce qui est dommage. De plus, l’histoire, vers le milieu/fin, a traĂźnĂ© un peu en longueur. C’est d’ailleurs lĂ  que les choses ont commencĂ© Ă  perdre un peu d’intĂ©rĂȘt (et parfois de sens) pour moi.

Cependant, je suis restĂ©e Ă  l’Ă©coute, parce que les bons points (et ma curiositĂ©) surpassaient ceci, et je suis sĂ»re que je ne suis pas la seule !

∎

Dans ce drama, Gong Seung Yeon (Kang So Bong), l’actrice principale, joue le rĂŽle d’une garde du corps qui perd son travail Ă  cause d’une faute professionnelle. Avoir pris des photos de son client Ă  l’insu de celui-ci, pour les revendre aux paparazzis. En apprenant que les Ă©vĂ©nements liĂ©s Ă  son renvoi, Ă©taient en fait orchestrĂ©s par ledit client, elle dĂ©cide de lui faire face.. Sans savoir qu’elle se retrouvera face Ă  un robot prĂ©tendant ĂȘtre celui-ci. On la voit Ă©voluer au cĂŽtĂ© de Nam Shin 3 (le robot), et se rapprocher de celui-ci, bien malgrĂ© elle, avant d’apprendre la vĂ©ritĂ©. On la voit essayer de nier ses sentiments naissants pour l’androĂŻde, sans succĂšs. Et Gong Seung Yeon a jouĂ© son rĂŽle Ă  merveille ! Je dois avouer qu’au dĂ©but, je ne raffolais pas de son personnage, le fait qu’elle vendait des photos de son client, alors qu’elle Ă©tait engagĂ©e pour ĂȘtre une de ses gardes du corps, et donc Ă©tait supposĂ©e empĂȘcher les paparazzis, me laissait en travers de la gorge. Mais elle Ă©volue au fil du drama, et j’ai rapidement commencĂ© Ă  l’apprĂ©cier, Ă  aimer celle qu’elle devenait au contact de Nam Shin 3. Le cĂŽtĂ© Ă©motionnel du personnage a Ă©tĂ© mon prĂ©fĂ©rĂ©, entre autres, une scĂšne dans laquelle elle dit qu’elle pleure, parce que Nam Shin 3 ne le pouvait pas malgrĂ© les circonstances. Juste magnifique. Et touchant. Je connaissais dĂ©jĂ  lĂ©gĂšrement cette actrice, mais aprĂšs ce drama, je vais suivre celle-ci !

Mais si je dois parler d’un acteur qui a Ă©tĂ© absolument parfait, qui a jouĂ© non pas un rĂŽle, mais deux, (Ă  merveilles !), je dois parler de Seo Kang Joon (Nam Shin | Android Nam Shin III). Je connaissais cet acteur, je l’avais adorĂ© dans les deux dramas dans lesquels je l’avais vu (Cheese in the Trap/When The Weather Is Nice *LIEN*), mais il m’a Ă©poustouflĂ© dans Are You Human Too ! La façon dont il rĂ©ussit Ă  jouer l’innocence, la gentillesse de Nam Shin 3, ainsi que l’arrogance, la colĂšre de Nam Shin, l’humain, est absolument parfaite ! On le voit Ă©galement jouĂ© Nam Shin 3, prĂ©tendant ĂȘtre la version humaine, ainsi que l’opposĂ©… Et il a rĂ©ussi le tout sans faille ! J’adorais cet acteur, mais je vais pour sĂ»r regarder dans ses autres projets, et suivre ceux futurs, parce qu’il s’est amplement mĂ©ritĂ© une place parmi mes favoris !

On voit dĂšs le dĂ©part le talent de Kim Sung Ryung (Oh Laura/Oh Ro Ra), dans le rĂŽle de la mĂšre qui s’est fait enlever son fils et qui n’a pas eu d’autre choix, pour la sĂ©curitĂ© de son enfant, de le laisser Ă  son grand-pĂšre (le kidnappeur). On voit sa tristesse, le dĂ©sespoir qui la conduit Ă  la crĂ©ation d’un robot d’apparence identique au fils qu’elle s’est fait enlever.

Je ne connaissais pas Lee Joon Hyuk (Ji Young Hoon), encore, mais en voyant sa façon de jouer ce rĂŽle, c’est quelque chose que je devrais rectifier ! Il a trĂšs bien rendu l’hĂ©sitation de son personnage, le dĂ©vouement qu’il a pour Nam Shin, etc. Un acteur que je reverrai avec plaisir dans un autre rĂŽle !

De son cĂŽtĂ©, Seo Ye Na est un personnage que j’aurais aimĂ© un peu plus Ă©toffĂ©. On ne la voit au cours de l’histoire que pour son amour pour Nam Shin, ou comme avancement dans l’histoire concernant son pĂšre, Seo Jong Gil. MalgrĂ© tout, j’ai apprĂ©ciĂ© Park Hwan Hee dans ce rĂŽle, et j’espĂšre la voir jouer comme actrice principale un jour, pour dĂ©couvrir ce qu’elle pourrait vraiment donner niveau talent !

Que dire de Choi Deok Moon (David) ? Il a un rĂŽle important, en tant que ‘pĂšre’ de Nam Shin 3, et j’ai adorĂ© ce personnage, tout comme l’acteur. MalgrĂ© tout, j’aurais voulu son personnage plus explorĂ©, il y aurait eu beaucoup d’occasions pour ça. Malheureusement, ça n’a pas Ă©tĂ© le cas. MalgrĂ© tout, je dois avouer que niveau personnage, David a Ă©tĂ© un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s, Ă  rester fermement aux cĂŽtĂ©s de Nam Shin 3, toujours prĂȘt Ă  aider ou le dĂ©fendre.

Parlons « Vilains ». Nous en avons deux, dĂ©couvert dĂšs le dĂ©part. Nam Gun Ho, le grand-pĂšre de Nam Shin et prĂ©sident de PK, ainsi que Seo Jong Gil, son homme de main. JouĂ©s respectivement par Park Young Gyu (Nam Gun Ho) et Yoo Oh Sung (Seo Jong Gil), ils ont Ă©tĂ© brillants, si j’en crois combien ils ont rĂ©ussi Ă  me faire rager ! Surtout Seo Jong Gil, je l’avoue. Je serais curieuse de les revoir dans des rĂŽles diffĂ©rents (et non pas des protagonistes), mais ils ont, tous les deux, jouĂ© leurs personnages parfaitement.

∎

« Are You Human Too ? » est un drama que j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ©, malgrĂ© ses points faibles. Une histoire de base unique, intĂ©ressante, avec le cĂŽtĂ© robotique qui ajoute sa touche d’originalitĂ©, avec des acteurs douĂ©s, surtout Seo Kang Joon, l’acteur principal qui a su performer Ă  merveille dans ses rĂŽles, autant celui d’humain, que dans sa version robot. Ce drama se concentre davantage sur les personnages. Que ce soit leurs histoires, leurs sentiments, leurs dĂ©sirs, ou plusieurs de ces choses, il est axĂ© sur le dĂ©veloppement des multiples personnages. Il y a des points faibles, (une certaine longueur qui s’installe parfois et certaines incohĂ©rences ou fait non expliquĂ©s) mais les points forts (le talent de Seo Kang Joon dans ces deux rĂŽles si diffĂ©rents) et la romance si belle et mignonne qui ne manque pas de faire sourire, font de « Are You Human Too ? » un drama que je recommande avec plaisir !

≈

Ma Note

3 et Demi Étoiles par Ellea

≈

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

!!! Spoilers Plus Bas !!!

↓

↓

↓

Ce que j’ai aimĂ© ?

La scĂšne oĂč Nam Shin et Nam Shin 3 se font face dĂšs le tout dĂ©but, juste avant l’accident de Nam Shin Ă©tait une idĂ©e que j’ai adorĂ©e ! MĂȘme si tout au long, avant qu’ils ne se retrouvent face Ă  face, je n’arrĂȘtais pas de penser aux sentiments que Nam Shin aurait en voyant une rĂ©plique de lui. De comment il se sentirait en apprenant que sa mĂšre avait fait un robot Ă  son image….

Bo Song et Nam Shin 3. Un des points le plus fort de ce drama, pour moi, a Ă©tĂ© la romance qui se dĂ©veloppe entre eux. Comment ils se rapprochent, ce qui permet Ă  Nam Shin 3 de pouvoir ĂȘtre lui-mĂȘme avec quelqu’un, d’avoir une pause oĂč il n’a pas Ă  prĂ©tendre ĂȘtre Nam Shin, l’humain. D’ailleurs, j’ai adorĂ© que So Bong semble ĂȘtre la seule personne qui l’apprĂ©cie, lui, le robot, pour lui-mĂȘme, et non pour une autre raison (ressembler Ă  son fils, besoin qu’il prĂ©tende ĂȘtre Nam Shin, ambition, etc.). J’ai passĂ© une bonne partie du drama Ă  me demander comment est-ce que ça se finirait tout ça. Parce Nam Shin 3 nous fait tomber sous son charme innocent, et que je ne pouvais absolument pas m’imaginer comment Bo Song (ou les auditeurs comme moi) pourrions l’oublier pour nous intĂ©resser Ă  Nam Shin. Ç’aurait semblĂ© bizarre qu’elle finisse avec la version humaine, quand on sait qu’ils sont si diffĂ©rents. Comme avouer que finalement, elle n’Ă©prouvait des sentiments pour lui que pour son physique ou son statut social, ce qui n’est pas le cas. Du coup, j’ai adorĂ© que les producteurs n’aient pas suivi ce chemin ! J’aime bien mieux cette fin, mĂȘme si je l’ai trouvĂ© trop prĂ©cipitĂ©e et que j’aurais aimĂ© plus de temps calme et heureux pour conclure.

Nam Shin 3. Oui, oui, l’androĂŻde. Attention, j’ai adorĂ© Seo Kang Joon en tant qu’acteur dans les deux rĂŽles, mais la version humaine m’est tombĂ©e sur les nerfs assez rapidement. Oui, je le comprenais, mais Ă  un certain point, il a dĂ©passĂ© les bornes et ne voulait plus s’arrĂȘter. Non, dans les points positifs, je parle bien du robot. Comment ne pas fondre devant ce personnage adorable, gentil, innocent, qui veut simplement aider tous et toutes ?! Et le voir aller avec Bo Song, plus espiĂšgle, a Ă©tĂ© un vrai plaisir ! Certaines scĂšnes n’ont pas manquĂ© de me faire rire… Comme quand il embrasse Bo Song pour rejeter Ye Na. Mais encore plus ? La scĂšne oĂč il demande Ă  Bo Song si elle l’a regardĂ© sans vĂȘtements… đŸ€Ł

∎

Ce que je n’ai pas aimĂ© ou moins ?

Je parlais dans les premiers points de ce que j’ai aimĂ©, de comment Nam Shin je pensais que Nam Shin allait se sentir en voyant sa rĂ©plique robotique ? Eh bien, voilĂ  un point que je n’ai pas aimĂ©. Nam Shin. Je comprends parfaitement sa colĂšre, surtout, j’imagine, nĂ© de la douleur que cette rĂ©vĂ©lation a dĂ» lui causer, sachant qu’il a Ă©tĂ© sĂ©parĂ© de sa mĂšre plus ou moins vingt ans plus tĂŽt, et qu’elle lui a manquĂ© tout au long… D’apprendre que celle-ci l’avait plus ou moins remplacĂ©… Mais malgrĂ© tout, rien n’excuse son comportement tout au long, une fois qu’il se rĂ©veille. Je comprends sa colĂšre, sa dĂ©ception, plusieurs de ses actions mĂȘme, mais certaines Ă©taient vraiment de trop, et ça m’a Ă©normĂ©ment dĂ©plu. J’aurais aimĂ© le voir Ă©voluer, dĂ©passer sa colĂšre, travailler en Ă©quipe avec Nam Shin 3 pour dĂ©voiler la vĂ©ritĂ© sur la mort de son pĂšre, etc… À la place, il n’en devient que plus en plus dĂ©plaisant, jusqu’Ă  ce que la mort de sa mĂšre, dont il a ratĂ© la chance de se rapprocher, fini par le sortir de sa dĂ©chĂ©ance, mais il n’y a aucunes vraies consĂ©quences pour les actions graves qu’il a commis.

D’ailleurs, en parlant de consĂ©quences aux actions commises. À la fin, le grand-pĂšre de Nam Shin s’en sort sans punitions pour la mort de son fils, ou le kidnapping de son petit-fils, en plus de tout ce qu’il a fait pour se protĂ©ger lui-mĂȘme et son entreprise. Et on ne le revoit mĂȘme pas pour les derniers Ă©pisodes. N’avons aucune explication de pourquoi il a enlevĂ© Nam Shin Ă  sa mĂšre, aprĂšs tout, il aurait pu au moins les laisser se voir ou autre. Plusieurs de ses actions sont Ă©galement inexpliquĂ©es, ce qui m’agace, vu qu’il Ă©tait prĂ©sentĂ© depuis le dĂ©but comme le protagoniste principal de l’histoire…

Pour continuer sur la piste des protagonistes, au tour de …Seo Jong Gil. Tout au long, je l’ai dĂ©testĂ©, plus que les autres. Du coup, j’ai vraiment dĂ©testĂ© cette fin si prĂ©cipitĂ©e ! On ne voit rien ! Ni quand il se fait arrĂȘter, ni de jugement, rien. Juste une scĂšne dans laquelle il est clairement en prison, parlant Ă  celui qui Ă©tait son bras droit. D’ailleurs, parlant de ce dernier (dont je ne me rappelle absolument pas le nom, dĂ©solĂ©), aprĂšs tout ce qu’il a fait, il s’en sort sans rien ?! Il n’est pas en prison, quand il le mĂ©riterait vu ses actions. Il est mĂȘme haut placĂ© dans l’entreprise PK d’aprĂšs ce qu’il dit Ă  la fin Ă  Seo Jong Gil !

Ce fut un problĂšme pour moi. Cette fin. Enfin, pas la fin elle-mĂȘme… Mais combien celle-ci a Ă©tĂ© rapide. Il se passe tellement de choses diffĂ©rentes jusqu’Ă  quelques minutes de la fin, que je trouve celle-ci un peu gĂąchĂ©e. Trop d’Ă©lĂ©ments en trop peu de temps, a fait en sorte que beaucoup semblent survolĂ©s ou mĂȘme carrĂ©ment oubliĂ©s… D’ailleurs, j’aurais aimĂ© des explications sur le retour de Nam Shin 3 ! Ou sur la larme !!!

≈

≈

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

e409a52359b041d11ac1c3be35518df0

°~°~°~°~°~°~°~°~°

72f01cac4ec3d68c0735a1a2b3cc2ba2

°~°~°~°~°~°~°~°~°

4533f448e421b8c5a69b1901dbeafff6

°~°~°~°~°~°~°~°~°

b4cc84e84d46d3ed19062157551679a2

°~°~°~°~°~°~°~°~°

05a3b72cdafe83ec21fe6f5bc5908b99

°~°~°~°~°~°~°~°~°

add479b0b300f26fdaf05e133def79eb

°~°~°~°~°~°~°~°~°

≈≈cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

≈

Laisser un commentaire